A voir également:
- Mots de passe sur des fichier d'un HDD
- Fichier bin - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
6 réponses
sur un disque dur en NTFS, on peut mettre des droits d'accès sur les fichiers et dossiers . Ainsi, suel l'utilisateur d'une session peut y aceder (attention, c'est contournable)
moi j'utilise truecrypt qui permet de crypter un partition / ou un fichier image de partition, et d'y acceder de manière transparante: en gros, tu tapes ton mot de pase, ca connecte le disque que t'utilise comme un disque normal, et il se déco automatiquement (si tu veux) au bout d'un certain temps ....
ce logiciel a d'autres fonctions interessantes
moi j'utilise truecrypt qui permet de crypter un partition / ou un fichier image de partition, et d'y acceder de manière transparante: en gros, tu tapes ton mot de pase, ca connecte le disque que t'utilise comme un disque normal, et il se déco automatiquement (si tu veux) au bout d'un certain temps ....
ce logiciel a d'autres fonctions interessantes
skim
mon disque dure est en fat 32 je c pas si il y a d'autre solution que de le formater me de toute façon le formater je ne peut pas me le permettre
oui en faite tu crées un petite partition , de 100 Go par exemple , ensuite tu lui assignes un mot de passse , elle se crée , et ensuite tu peux mettre dedans tout ce que tu veux par glisser/deposer
seul inconvenient mais pratique ^^ :
la fermeture est longue car il supprime tous les fichiers temporaires concernant l ouverture de cette partition protégée afin de ne pas laisser de traces visibles par les autres utilisateurs
seul inconvenient mais pratique ^^ :
la fermeture est longue car il supprime tous les fichiers temporaires concernant l ouverture de cette partition protégée afin de ne pas laisser de traces visibles par les autres utilisateurs
Truecrypt me semble avoir un fonctionnement similaire (ainsi que PGPdisk que j'utilisait auparavent), mais truecrypt semble plus complet.
Il y a en effet la possiblité de crypter directement la partition de l'OS, de crypter n'importe quel partition, d'utiliser des "conteners" ....
Les volumes cryptés (conteners, partitions) peuvent se voir attribuer un mot de passe "anti extortion"=> quand vous avez un flingue sur la tempe avec un gars qui vous demande le mot de passe, vous donnez le mot de passe anti extortion, le gars est content, il marche... et il tombe sur des documents "bidon" que vous aurez au préalable entré . Ainsi, vos documents confidentiels sont réelement protégés. Personnelement, je trouve que c'est un réel plus.
Il y a en effet la possiblité de crypter directement la partition de l'OS, de crypter n'importe quel partition, d'utiliser des "conteners" ....
Les volumes cryptés (conteners, partitions) peuvent se voir attribuer un mot de passe "anti extortion"=> quand vous avez un flingue sur la tempe avec un gars qui vous demande le mot de passe, vous donnez le mot de passe anti extortion, le gars est content, il marche... et il tombe sur des documents "bidon" que vous aurez au préalable entré . Ainsi, vos documents confidentiels sont réelement protégés. Personnelement, je trouve que c'est un réel plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, il est gratuit, et opensource
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22331-truecrypt/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22331-truecrypt/
pas que je sache. enfin, il est limité au type de partition que ty crypte ;) si tu fais de la FAT32, tu seras limité à 2 To, en NTFS tu pourras aller plus loin .
Au niveau contener, tu seras limité aux caractéristiques de la partition hébergeant le fichier (je pense que c'est commun aux deux).
Le mieux serait d'essayer et de comparrer ces 2 logiciels.
Je ne sais pas si truecrypt permet de redimentionner un contener ou une partition. A verifier aussi pour l'autre logiciel
Au niveau contener, tu seras limité aux caractéristiques de la partition hébergeant le fichier (je pense que c'est commun aux deux).
Le mieux serait d'essayer et de comparrer ces 2 logiciels.
Je ne sais pas si truecrypt permet de redimentionner un contener ou une partition. A verifier aussi pour l'autre logiciel