Type de port

Résolu
alex5956 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment on fait pour savoir si un port est de type udp ou tcp?

A voir également:

3 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,

De façon général, un port est utilisé par une application, donc un protocole réseau. Tu peux donc regarder du coté du protocole qui utilise ton port afin de savoir si celui-ci fonctionne en mode connecté ou non.
2
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

+1

Un protocole peux utiliser tant le port 4890 en UDP qu'en TCP par exemple.
Ca dépend du programme qui l'utilise.
0
alex5956 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas ou trouve ça regarder pour le port 80 qui est utilisé par un protocole reseau qui est internet explorer (si j ai bien compris ce qu est un protocole reseau) et pourtant je vois nul par ou il est écrit
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Par Internet Explorer? C'est dans le cadre du protocole HTTP alors, et c'est en tant que port TCP qu'il est utilisé =).

Pourquoi t'as besoin de cette information?
0
alex5956 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça m est venu a l idee quand j ai installé un proxy sur internet explorer qui utilise le port 443
0
Slap-60 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C est normalement marquer a coté du port a moin que du parle du USB
1

non je ne parle pas de port usb
0
Slap-60 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

donc c est marquer a coter du port :D
0

non pas tout le temps connais tu une autre maniere de connaître le type de port ?
0
GoogleIsYourFriend

Au risque de paraître et de mettre encore plus de flou dans la conversation un port, par exemple le 4667 (port pris totalement au hasard), peut être autant UDP ou TCP. Normalement le type de port est toujours précisé à côté ou aux alentours du réglage concerné ;) !

Je conseille également la lecture de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/User_Datagram_Protocol ainsi que : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tcp
0

alors de quel type est le port 80 par exemple
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Hop
0

Mais euh.. j'voulais l'envoyer chercher un peu.. qu'il fasse preuve de curiosité =)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

bah, il a de quoi chercher là dedans :-))
et jusqu'au fond du fond du sac ;-)
0