Arnaque par mail ?

lionmadi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 11:39
Mehdi-Amg Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 24 août 2010 à 12:55
Bonjour,

"Bonjour MME X

Je confirme qu'après vérification de votre code gagnant qui est le 196-635-C, vous êtes l'honorable gagnante du lot N°05 dont la somme est d'un montant de 95.000 €. En effet votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage à la Loterie LUCKYSURF qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire et hors de la Côte d'Ivoire (à l'extérieur) mais qui ont une adresse électronique. A l'occasion du nouvelle Arrière-saison et d'une semaine promotionnelle de La S.E.G .CI (Structure d'Epargne et de Gestion CI), votre adresse électronique a été tirée au premier rang sur ma supervision moi Maître DANIEL CHERPION Président de l'Association Nationale des Huissiers du Ministère de Justice , huissier de justice et je suis là pour vous aider pour la remise de votre gain donc vous êtes l'heureuse bénéficiaire de la somme de 95.000€ .Vous avez été désigné grande gagnante de la Loterie LUCKYSURF le règlement de la Loterie LUCKYSURF exige votre présence physique en Cote D'Ivoire son siège en Afrique pour vous remettre en mains propres votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir, mais si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement, alors l'ouverture de votre dossier à la justice pour la remise de votre gain à la charge de la Loterie LUCKYSURF, mais en ce qui concerne les frais d'expédition de votre gain à votre charge.

Après l'ouverture du dossier,

Il y'a qu'une seule option :

1- UN VIREMENT BANCAIRE

Si vous choisissez le virement bancaire, alors veuillez me faire parvenir vos RIB bancaire afin que la banque effectue le virement des 95.000 € sur votre compte. Si vous souhaitez vous rendre alors il faudra que vous me confirmiez la date de votre arrivée.

Veuillez trouver votre attestation de gain en ficher joint.

NB : Nous sommes en attente de vous lire afin d'entamer la transaction de votre gain.

Merci et mes félicitations.

Maitre DANIEL CHERPION Huissier De Justice"

Alors je lui ai demandé pourquoi ne pas m'envoyer un chèque :) ?
A voir également:

2 réponses

Mehdi-Amg Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 8
24 août 2010 à 12:00
Oui, a mon avis c'est une arnaque. J'ai deja reçu un e-mail suivit d'une lettre comme cela. J'ai essayé de les apeller mais sans reponses.
Je me suis renseigné auprès d'une agence contre les arnaques et il mon dit qu'il ne fallait surtout pas repondre a ce genre d'e-mail.
En esperant t'avoir aider, =)
1
lionmadi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 12:25
De toutes manières j'avais pas l'intention d'envoyer un RIB. Mais merci de ton conseil =)
0
Mehdi-Amg Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 8
24 août 2010 à 12:55
Derien ;)
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
24 août 2010 à 12:28
C'est une arnaque il n'y a pas de doutes.
Cote d'ivoire, fautes d'orthographe dans le mail..
0