Probleme de carte graphique

flav1313 Messages postés 812 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ceci est mon premier message sur comment ça marche alors veuillez excuser mes erreurs si il y en a.

Voila mon problème:

J'ai dépoussiéré l'ordinateur de ma copine, je n'en était pas à mon premier nettoyage.
Son ordinateur n'avait jamais été nettoyer donc la poussière était incrusté, j'ai passé l'aspirateur à petite dose sans forcer sur les composants et j'ai passé un coup de chiffon sur la carte mer et carte graphique. Après redémarrage de l'ordinateur, un bip sonore est apparu car j'avais touché au ramette (je les avais mis dans le mauvais sens). Je branche l'écran correctement au pc de bureau, l'écran est en parfait état de marche, je démarre le pc, l'écran fait mine de s'allumer (le voyant passe de l'orange au bleu) et 2 seconde plus tard, l'écran s'éteint (le voyant passe du bleu à l'orange).

J'aimerai savoir d'où viens le problème, est-ce mon erreur d'avoir nettoyer la carte graphique ou bien elle a tout simplement grillée?

Mon souci principale n'est pas l'ordinateur car il est vieux et il manque même un ventilateur mais c'est surtout les données du disque dur, je n'ai pas envie de faire appel à un technicien qui prend 30euro pour un truc vite fait de 10minutes, j'ai besoin de les récupéré mais comment faire? Je dispose seulement d'un ordinateur portable avec un disque dur de 500Go (l'ordinateur de bureau a un DD de 80Go)

Si vous voulez des informations supplémentaires dites le moi

Merci d'avance pour vos réponses

Flav1313
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Sa le prix une trentaine d'euro je sais c'est pas donner mais moi je lai acheter et je regrette pas enfin jan nais acheter plusieurs en tous jan nais une pour IDE ordi de bureau et portable et un en SATA car le SATA portable ou ordi de bureau et pareille en tous jan nais 3 sa ma revenue cher mais je regrette pas car quand je dois récupérer des fichier de l'ordi d'un amie et bien je suis pas du tout anbetter
1
Utilisateur anonyme

Vous avez surement dus casser un truc dans le PC le mieux pour récupérer les donner c'est de demander a l'informaticien du coin qui récupère tout et qui vous mais sa sur un disque dur externe a vous et a tous les coup sa ne vas vous coter grand chose a moins que vous ayez un boitier externe permettent de mettre le disque dur et de récupérer les donnez ou alors sur un ordi de bureau mettre le disque dur et récupérer les donnée mais si vous ait débutant vaudra mieux demander a l'informaticien
0
flav1313 Messages postés 812 Statut Membre 100

Manipulation de disque dur je ne l'ai encore jamais fait et comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas d'ordinateur de bureau sinon j'aurai placé le disque dur en esclave =).
L'informaticien du coin prend 40 euro pour un formatage alors pour une récupération de donner je n'imagine même pas le prix.
N'ai-je pas un autre moyen pour les récupéré?
Le boitier externe est une bonne idée mais le prix est dans quel ordre d'idée?
0