Est-ce windows 7 ou la carte mère???

Fermé
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 24 août 2010 à 07:50
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 24 août 2010 à 09:17
Bonjour,

Un collègue m'a invité chez lui pour que je répare son ordinateur fixe qui avait windows XP à la base mais qui plantait tout le temps... Je lui ai dit qu'il fallait le CD de windows XP pour tenter de faire une réparation, il ne l'avait pas. Il achète donc windows 7 pour être tranquille qu'il me dit, je lui fait son installation.

Tout marche bien le soir même, on copie tout ce qu'il avait à copier, et le lendemain matin, plus rien...
Je m'explique, son ordinateur se lance, on voit le bios, le choix du démarrage et après on voit un petit moment l'écran de démarrage de windows 7 et après plus rien, l'ordinateur s'arrête tout seul sans crier gare.
Que ce soit avec le disque dur seul, le CD seulement (avec le disque dur déconnecté) et cela tout le temps avec la même page d'accueil, "Windows n'a pas pu démarrer correctement, voulez vous lancer le diagnostique?" ou "démarrer windows normalement"

Vu que j'avais ouvert sa tour et vu pas mal de poussière, je lui dit qu'on va nettoyer tout et voir si ca vient de là (2 ans de saletés accumulées, ca en fait ;)), donc après avoir tout néttoyé, on relance et ca fait pareil, je ne sais pas d'où ca vient et je voudrais savoir quelle solution il faut faire pour pouvoir lui allumer son ordinateur car il en a besoin actuellement. Sachant que j'ai mis à 0 le BIOS, refait tous les réglages d'origine, mais que rien n'y fait...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
24 août 2010 à 09:17
Salut
C'est peut etre la ram.
essaye cela
déconnecte tous les cables, appuye sur le bouton d'allumage du pc pendant 1 minute, cela va vider les composants de l'electricité statique qui traine.
reteste le démarrage.

Si ca ne passe pas, procure toi memtest86+ et teste la ram.
0