Protéger/masquer fichier sony ericsson W995

Fermé
moisyl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 23 août 2010 à 22:01
moisyl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 27 juin 2011 à 10:31
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai cherché longtemps mais je n'ai pas trouvé, je fais donc appel à la communauté...
Donc voilà j'ai des fichiers confidentiels sur mon sony ericsson W995, je voudrais savoir si il existe une astuce ou un logiciel permettant de les masquer ou de les portéger avec un mot de passe...
Voilà, merci d'avance!!

A voir également:

5 réponses

dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
23 août 2010 à 22:10
Salut,

Il existe plusieurs solutions...

Tout d'abord, transfert tes fichiers sur ton PC.
Ensuite si les fichiers ne sont pas trop lourds, et si tu possede Winrar, sélectionne tes fichiers et clik droit, fait "Ajouter a l'archive"
Ensuite, dans l'onglet Avancé, click sur "définir mot de passe".
Entre ensuite ton mot de passe et confirme.

La, une archive sera créer avec tes fichiers a l'intérieur, pour y accéder il faudra le mot de passe.

Si tu veut une protection plus importante, je te conseil d'utiliser le logiciel TrueCrypt en suivant ce tuto

http://www.nasedowebsite.info/tutoriaux/chiffrer-partition-truecrypt-89
1
moisyl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
23 août 2010 à 22:41
Donc si je comprends bien ce que tu me dis, tout ceci ne marche que sur le PC, les fichiers cryptés ne pourrons pas etre lus une fois transférés sur mon mobile c'est bien ca?
1
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
23 août 2010 à 22:45
Les fichiers sont cryptés sur PC et c'est tout.
Sur ton téléphone, tu ne peut utiliser le logiciel.

Par contre, certains Téléphone (comme les samsung) possedes l'option protection (Messageries, Mes document, Journal Appel etc... ) par mot de passe.
Pour ce qui est de sony, je n'en sais rien.
0
moisyl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
23 août 2010 à 22:48
ah, bon...
Et bien merci quand même pour ton aide, je crois que je ne trouverai pas de solution à mon problème...
0
moisyl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
Modifié par moisyl le 23/08/2010 à 22:29
Mais avec ce winrar, quand je crypterais le fichier sur mon PC, il me demandera le mot de passe sur le mobile? Si c'est le cas je trouve ca génial, je vais essayer...
Enfin encore trois questions:
-Est-ce que l'on peut crypter un dossier en entier ou il faut faire fichier par fichier?
-Est-ce que, au lieu de transférer mes fichiers sur le PC, je peux agir directement sur la mémoire du mobile, connecté au PC? J'ai peur que la protection ne survive pas à une copie de fichier...
-Est-ce que ca fait pareil avec IZArc?
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
23 août 2010 à 22:37
ATTENTION

Ceci est a installer sur PC, je ne parle pas de téléphone portable pour ce qui est de ta question
"Est-ce que l'on peut crypter un dossier en entier ou il faut faire fichier par fichier?" la réponses est non. Tu verra bien par toi meme dans le Tuto, mais True Crypt crypt une partie de ton disque (Tu choisis l'espace de cryptage), puis dans cette partition, tu inscrit tes fichiers ...
Enfin breff je ne veut pas te raconter de bétise je n'utilise pas ce logiciel...

https://sebsauvage.net/temp/wink/tc_createvolume.html
https://sebsauvage.net/temp/wink/tc_mount.html

Ceci t'aidera.
0
Moisyl, je ne pense pas que tu sois encore ici, mais télécharges FileLock (en .jar) facilement trouvable sur le net, et installe le sur ton portable ;)
Cette application, accessible uniquement avec un mot de passe que TU définis, permet de rendre invisible ou visible des fichiers :]
"lock" signifie verrouiller donc rendre invisible
et "unlock" déverrouiller donc rendre visible

Bonne chance :]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moisyl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
27 juin 2011 à 10:31
Merci, en fait oui je viens de voir ton message, mais entre temps j'ai fait des recherches et je suis tombé sur filelock, qui me convient parfaitement! :)
0