Arnaques

Cécile - 23 août 2010 à 21:21
 Cécile - 23 août 2010 à 22:11
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir aussi un mail de ce genre, où l'on ne me demandait aucune information pouvant me compromettre, et où l'on me parlait de m'envoyer directement le chèque. Sur le moment, j'ai répondu, et puis au bout de trois ou quatre mail, il en ait arrivé à me demander de l'argent, et à me fournir l'adresse et le nom de la personne bénéficiaire de mon chèque. J'ai donc fait des recherches sur internet pour récupérer tous les noms et scans de cartes d'identités usurpés et e. ai fait un petit dossier, qui a besoin d'être étayé, et que je fais suivre aux avocats dont il a usurpé l'identité.
Alors, voici les noms qui sont liées aux arnaques : Mr BOONE Jacques Daniel, Mr Christian Klein, Mr Turon, Mr Puech Jean. Si certain d'entre vous veulent bien me donner des liens d'arnaques commises sont ces noms, je vous en serais gré, et surtout, si quelqu'un a l'une des photocopies de passeport , carte etc etc, ce serait cool qu'on prenne contact.

Merci !

4 réponses

je te remercie Isis pour ta réponse, mais tu n'as pas tout a fait compris. J'ai reçu un premier mail pour une tombola, venant de M. Boone. Ensuite une fois que le type m'a envoyé une adresse où je devais faire parvenir un chèque, j'ai fait de nombreuses recherche sur lui, et ai retrouvé un bon nombre d'arnaques qu'il avait commise, et pour lesquelles il avait usurpé des noms d'avocats célèbres. Je me suis donc amusé à prendre contact avec ces avocats, les entreprises dont il avait utilisé le nom...
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 août 2010 à 21:55
Bonsoir Cécile,

Si je comprends bien ton message, et ce n'est pas facile, tu as mis quelque chose en vente et tu as eu des contacts venant d'Afrique de l'ouest.

Les noms que tu cites ont été effectivement usurpés par ces escrocs, qui se font toujours passer pour des bons français exilés au Bénin, Togo ou Cote d'Ivoire, souvent avec des professions très honorifiques comme médecins, chercheurs, voire prêtres et missionnaires...

Des cas comme le tien, il y en a bien des centaines sur ce forum... Les scénarios sont toujours les mêmes, à quelques variantes près...

Le but est toujours de se faire passer pour un acheteur, ou un vendeur... d'embobiner la victime et lui faire envoyer de l'argent, par western union...

Il faut signaler ces escrocs sur les sites de petites annonces, mais il ne faut pas espérer déclencher des enquêtes, car notre police ne peut pas agir hors de son territoire...

Inutile de parler de leur police locale, débordée, ou corrompue, ou sans aucun moyen efficace...

Que pouvons-nous faire ? Alerter, informer, signaler, le plus possible, afin que les pouvoirs publics prennent enfin les mesures nécessaires pour enrayer ces arnaques... comme par exemple, le contrôle systématique de TOUTES les annonces qui sont publiées sur internet.

Isis
0
Vinstel Messages postés 405 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 39
23 août 2010 à 21:57
Incompréhensible ....
0
Ok, je suis désolée, il est vrai que mon message est incompréhensible, j'étais sur une discussion de tombola, et j'ai cru répondre et non créer un sujet. Donc, j'ai reçu un e-mail stipulant que j'avais gagné un prix de tombola, 60000 £ exactement. Comme j'avais souscrit à une tombola en ligne, j'ai répondu, et puis au bout de trois quatre e-mail, M. BOONE, notaire mais en fait charpentier, m'a demandé de l'argent à via chronopost au nom de son "assistant" qui devait me déposer le chèque grâce à cette somme. La suite, vous l'avez.

Merci
0