Adobe Reader Acrobat 9.3.4

Résolu/Fermé
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 23 août 2010 à 21:11
 amiralphil - 25 sept. 2010 à 18:51
Bonjour,

Je rencontre un problème de lecture des fichiers sous Adobe Reader Acrobat 9.3.4, comme avec la version antérieure.
Lorsque j'ouvre un fichier, le document apparait, immédiatement suivi d'une fenêtre avec le message : "invalid plug in detected. Adobe Reader will quit" et je ne peux aller plus loin.
Les documents ont été créés avec des versions antérieures et le tout a toujours fonctionné sans problème. J'ai désinstallé la version en place et rechargé la version actuelle sans succès. Je viens également de créer un document avec le même résultat.
Je suis donc dans l'impossibilité totale d'exploiter mes fichiers.
Que dois-je faire?
Merci aux experts.


A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par Jeff le 24/02/2013 à 21:15
Bonjour ;
Pour la lecture des documents PDF , il existe un logiciel beaucoup plus léger que Adobe Acrobat Reader et qui fonctionne très bien : Foxit Reader
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/
Pour mettre en Francais , voir ce lien (Ekim55)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14588292-comment-mettre-foxit-reader-3-1-1-en-francais

Sinon essayer de désinstaller complètement et proprement Adobe y compris toutes les clés du registre comprenant ce logiciel ( Utiliser Ccleaner pour nettoyer le registre ) et refaire une nouvelle installation


Salutations
2
Merci à JMarion 3.

J'ai fait une première opération avec désinstallation de Adobe Reader puis réinstallation après nettoyage du PC par CCleaner... pour retomber sur le même problème!
De ce côté, le mystère restera donc sans doute entier!
J'ai installé PDF Xchange Viewer et alors là, miracle! J'ai pu accéder sans problème à mes fichiers en .pdf.

Donc un grand merci de nouveau.
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 août 2010 à 10:12
Bonjour L'Amiral ;
A la suite de ton message , j'ai essayé Adobe Reader pour voir le logiciel , je l'ai désinstallé car je ne le trouvais pas très bon , par contre , je t'avais donné comme lien celui PDF Xchange Viewer qui est pas mal , mais en voulant installer la mise à jour de la dernière version , j'ai eu des problèmes (PC bloqué , obligé de redémarrer etc..) J'ai donc redésinstallé cette version et j'ai essayé dans la foulée Foxit Reader (Voir mon lien modifié sur mon message précédent) et j'ai été surpris par ce logiciel que j'ai finalement gardé comme lecteur PDF

PS: Merci de mettre le sujet en résolu si ton problème est réglé
Salutations
A+
0
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 6
24 août 2010 à 11:12
Merci pour ce complément.
Mais pour le moment, je reste sur ce qui fonctionne!
Toutefois, j'ai ouvert un document .pdf que je souhaite insérer dans un document Word.
Problème : dans "Edition" de XChange Viewer, la ligne "copier" n'est pas active et je ne peux donc pas coller le document dans le document de destination alors que je faisais cela couramment avec Adobe Reader. Ai-je raté quelque chose?
En fait, seule l'étiquette du document est collée et ce n'est pas ce que je cherche!
Thanks.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 24/08/2010 à 12:56
Bonjour,
Essaie Foxit Reader qui est beaucoup plus léger, mais avant désinstalle PDF Xchange Viewer, ensuite télécharge et installe-le --> Foxit Reader .
Pour obtenir le francais sur Foxit Reader, va sur ce --> lien, dans select product, sélectionne la version 4.0.0.0619, fais clic droit sur download lang_fr_fr.xml , enrégistre la cible sous, parcourir pour aller le mettre dans le répertoire --> C\program files\foxit software\foxit reader. Par la suite, ouvre foxit reader, tools, preferences ou configuration, languages, coche: choose language, sélectionne french et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 août 2010 à 13:48
Bonjour Ekim55;
Adepte de tes interventions , je t'avais déjà fait un peu de pub sur mon lien modifié du 23/08 à 21h52 et je dois avouer que Foxit Reader n'est pas mal du tout et qu'il a remplacé en ce qui me concerne PDF Xchange Viewer
Amicalement et A+
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 août 2010 à 13:52
Oups ! désolé jmarion3 je n'avais pas remarqué ton lien. Dorénavant, je regarderai comme il se doit avant de répondre.
Bonne continuation,
@ + :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 6
24 août 2010 à 14:41
Merci également à Ekim 55.
Je me suis lancé selon tes indications pour télécharger Foxit-Reader .
OK pour atteindre la version 4.0.0.0619. C'est après que cela se gâte! Après avoir fait "clic droit" sur download... etc, j'obtiens la fenêtre avec enregistre la cible sous... et je suis alors envoyé dans "mes documents" alors que je voudrais aller dans "Program Files".
Comme je suis nul, peux-tu préciser un peu plus?
Merci.
L'Amiral de pacotille.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 août 2010 à 14:48
Fais un copier-coller de download lang_fr_fr.xml qui est dans tes documents et va le mettre dans: C\program files\foxit software\foxit reader.
1
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 6
24 août 2010 à 21:24
Bonsoir,
Je suis enfin arrivé au terme de ce parcours du combattant.
Toutefois, après avoir sélectionné "french" dans "choose language", j'ai eu la réponse que la traduction n'était pas encore effectuée et on me proposait d'être volontaire pour y collaborer!
Une version en anglais ne me pose pas de problème réel. j'ai donc ouvert un document .pdf, mais avec ce logiciel comme avec PDF Xchange Viewer, je n'ai pas trouvé de fonction "copier/coller" dont j'ai pourtant besoin. Est-elle donc cachée quelque part et m'aurait-elle échappé?
En fait, je veux copier ce document comme annexe à un document Word qui contient déja des photos et des documents annexes en .pdf.
Merci d'éclairer ma lanterne qui est bien faible!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 août 2010 à 22:37
Peut-être que le fichier n'était pas le bon, télécharge ce fichier --> lang_fr_fr.xm, ensuite va le mettre dans: C\program files\foxit software\foxit reader, accepte que le nouveau remplace l'ancien. Ouvre foxit reader, tools, preferences ou configuration, languages, coche: choose language, sélectionne french et OK.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 25/08/2010 à 06:06
Bonjour L'Amiral ;
Je pense avoir trouvé comment faire le copier/Coller avec Foxit Reader
Regarde ces images
Pour modifier la barre d'outils
https://imageshack.com/
Il faut cliquer sur cette icône afin d'avoir un document Format Texte
https://imageshack.com/
Tu cliques sur l'icône encadrée de rouge et
https://imageshack.com/
Tu zones la partie du texte à copier et tu vas la coller dans un autre document

PS: Le fichier lang-fr-fr.xm doit être copier dans le fichier c:/program files/Foxit Software/Foxit Reader (Voir image ci-dessous) Version Imagée de EKIM55
https://imageshack.com/

Slts
0
Bonjour,

Un grand merci, un peu tardif à ekim55 et jmarion3.
Finalement, les problèmes provenaient de mon disque dur! Cela s'est terminé par une impossibilité de démarrer un matin. Le disque dur était mort! Paix à ses mânes!
Il fut impossible de récupérer la moindre donnée. Heureusement, j'avais une sauvegarde encore récente malgré les difficultés rencontrées là aussi.
Je n'ai perdu que quelques documents des jours précédents et, malheureusement mes courriers et listes d'adresses sous Outlook.
Depuis la remise en route, tout fonctionne parfaitement, aussi bien Adobe Reader que ma sauvegarde externe Packard Bell.

Amitiés à tous.
1