Connextion d'un W7 à distance sur un Wxp
Résolu/Fermé
johus
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
-
23 août 2010 à 20:46
johus - 22 oct. 2010 à 20:03
johus - 22 oct. 2010 à 20:03
A voir également:
- Connextion d'un W7 à distance sur un Wxp
- Allumer pc à distance - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Gmail connextion - Guide
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
3 réponses
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
24 août 2010 à 23:56
24 août 2010 à 23:56
C'est exactement le même type de solutions, nous préférons logmein pour sa simplicité et pour le fait que dans notre groupe beaucoup l'utilisent déjà.
A priori ce genre d'outils devrait te satisfaire ( TV ou Logmein) maintenant fait ton choix ;)
Et bon courage ( je suis aussi passé par là )
A priori ce genre d'outils devrait te satisfaire ( TV ou Logmein) maintenant fait ton choix ;)
Et bon courage ( je suis aussi passé par là )
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
24 août 2010 à 00:35
24 août 2010 à 00:35
La question qui me vient c'est qu'est ce que tu veux faire réellement ?
Si c'est juste un accès à distance genre : Bureau à distance ( démarrer > executer >mstsc.exe puis l'adresse IP de la machine) tu peux très bien le faire sur n'importe quelle version de Windows .(de W7 vers Xp sans soucis) .La contrainte est d'avoir un accès sur le poste en direct ( LAN ou VPN ou accès via un forwarding de port ..)
Si tu veux un peu plus qu'un Bureau à distance et surtout ne pas être embêter par le forwarding de port ou autre, tu peux utiliser logmein ( logmein.com > tu installes le serveur sur ton XP et tu l'enregistres et l'administres où tu veux via une interface web).
La encore pas de soucis au niveau de la compatibilité puisque c'est totalement indépendant .
Si c'est du pur LAN , tu peux simplement mettre des VNC server sur le poste , qui est léger et te permettra de voir ce que l'utilisateur fait au moment où il le fait . ( le remote windows coupe l'accès à la personne et logmein doit être équivalent)
Voilà pour ta réponse , personnellement j'utilise pas mal logmein pour sa simplicité , légèreté et transparence mais pour les utilisateurs j'utilise VNC ou MSTSC .
Bon courage
Si c'est juste un accès à distance genre : Bureau à distance ( démarrer > executer >mstsc.exe puis l'adresse IP de la machine) tu peux très bien le faire sur n'importe quelle version de Windows .(de W7 vers Xp sans soucis) .La contrainte est d'avoir un accès sur le poste en direct ( LAN ou VPN ou accès via un forwarding de port ..)
Si tu veux un peu plus qu'un Bureau à distance et surtout ne pas être embêter par le forwarding de port ou autre, tu peux utiliser logmein ( logmein.com > tu installes le serveur sur ton XP et tu l'enregistres et l'administres où tu veux via une interface web).
La encore pas de soucis au niveau de la compatibilité puisque c'est totalement indépendant .
Si c'est du pur LAN , tu peux simplement mettre des VNC server sur le poste , qui est léger et te permettra de voir ce que l'utilisateur fait au moment où il le fait . ( le remote windows coupe l'accès à la personne et logmein doit être équivalent)
Voilà pour ta réponse , personnellement j'utilise pas mal logmein pour sa simplicité , légèreté et transparence mais pour les utilisateurs j'utilise VNC ou MSTSC .
Bon courage
johus
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
24 août 2010 à 19:43
24 août 2010 à 19:43
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Que pense tu de TeamViewer ?
Plus accessible que logmein.com ou inversement ?
Mon but est de pouvoir avoir accès à l'ordi de ma mère à distance. C'est son premier ordi et je pense qu'elle aura des questions et besoin d'être dépannée régulièrement, plus maintenance antivirus et autres installation de programmes...
Salutations
Joël
Merci pour ta réponse.
Que pense tu de TeamViewer ?
Plus accessible que logmein.com ou inversement ?
Mon but est de pouvoir avoir accès à l'ordi de ma mère à distance. C'est son premier ordi et je pense qu'elle aura des questions et besoin d'être dépannée régulièrement, plus maintenance antivirus et autres installation de programmes...
Salutations
Joël
22 oct. 2010 à 20:03
Bonne continuation
Joël