Image HDMI - PC TV -

Fermé
sisleyer Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 23 août 2010 à 20:10
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 20:17
Bonjour,
voici mon souci, quand je branche via câble HDMI sur ma tv plate, il n y a sur l écran , le bureau de mon portable sans les pictogramme
je ne vois pas d'où vient le souci ?
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
23 août 2010 à 20:17
2 possibilité :
1 - la télé est une extension du bureau windows
2 - la résolution de la télé n'est pas compatible avec la résolution du PC, et donc ne t'affiche pas tout le bureau, juste la partie centrale


pour tester si c'est le cas N°1 : bouge la souris vers la droite de l'écran du pc si elle disparait de l'écran et apparait sur la télé, c'est ca. (essaye aussi a gauche, en haut, en bas)
dans ce cas, il faut régler le paramétrage du multi-écran dans les paramètre du drivers de ta carte graphique (habituellement en faisant un clic droit sur le bureau, tu as un menu des paramètres NVIDIA ou ATI)

par défaut si tu veux l'affichage sur la télé uniquement, il faut choisir un mode "mirroir" qui affichera la meme chose sur l'écran du pc et la télé, plutot que le mode "extension du bureau" qui affichera 2 bureau différents collés l'un a l'autre.

si ce n'est pas le 1er cas, c'est donc le 2eme, et pareil, la taille de l'écran sur une télévision plate par HDMI se règle aussi dans le panneau de configuration nvidia ou ATI.
Sur nvidia, il ya une option spécialement pour retailler la taille du bureau sur une télé avec des "+" et des "-" avec des grosse flèches dans les angles pour être sur d'avoir la totalité de l'écran affiché.
0