Carte vidéo qui joue des tours...

romu33g -  
 romu33g -
Bonjour à tous,
voilà depuis quelques semaines ma carte vidéo me joue des tours... En effet, j'ai un pc portable asus X5BV Series équipé d'une carte vidéo Nvidia GEFORCE GT 240M 1 GB et donc tous les matins lorsque je rallume mon pc (éteint la veille au soir) celle-ci refuse de marcher et apparait dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'interrogation. Ce qui est bizarre c'est que si je redémarre mon pc celle-ci remarche parfaitement sans rien faire. J'ai essayé de mettre un jour le pilote (touslesdrivers.com) mais cela n'a absolument rien changé. J'ai fait un scan avec mon antivirus (Antivir) mais il n'a rien trouvé de suspect.
Je fais donc appel à vous pour m'éclairer un peu pour résoudre ce problème. Surtout que cela fait bientôt un an que je l'ai acheté dans la garantie touche à sa fin... Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

8 réponses

era@tik

fait marcher la garanti , c'est probablement plus grave qu'il n'y parait , probablement dans la gestion de la carte mère ,qui ne démarres pas
0
romu33g

ras le bol des sav à deux francs^^. ils vont encore m'immobiliser le pc 3 mois...
0
romu33g

hier soir j'ai fais des essais et j'en ai conclu que la carte vidéo se lance correctement 1 démarrage sur deux. bizarre que ce soit si régulier non ?
0
era@tik

tu te concentre sur la carte graphique , alors que le problème vient de la carte mère à 99% fait la remplacer vu que tu es encore sous la garantie ,aprés il seras trop tard pour pleurer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu33g Messages postés 69 Statut Membre

je donne quelques nouvelles du problème. Après quelques jours ce soucis avait disparu. Mais un nouveau est apparu. De façon aléatoire encore, mon souris tactile ne se lançait plus au démarrage et apparaissait avec un point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique (la souris usb marchait sans problème). Même le clavier avait certaines touches parfois qui ne marchait plus (touches de commandes). Puis il y a quelques temps le problème de la carter vidéo est ré-apparu. J'ai donc finalement amené le pc au SAV de BOULANGER (après regrets car j'ai déja fait appel à leur SAV et ça c'était très mal passé) et après une semaine et demi d'attente ils m'ont informé qu'ils avaient commandé un nouveau disque dur pour remplacer le mien. Je voulais donc votre avis sur cela, car j'ai du mal à croire que cela puisse venir de mon disque dur car il marchait très bien...
0
romu33g Messages postés 69 Statut Membre

aidez moi svp !
0
emy135

Bonjour.
J'ai rencontré le même problème sur un asus x5bv series. Si tu as eu des suites à ton problème, n'hésite pas à en parler sur le forum...
0
romu33g

oui disque dur HS...
0