Plantage sur divers jeux

Icarius -  
 Icarius -
Bonjour,
Je poste une question ici car j'ai des problèmes avec mon PC sur divers jeux (pour exemple : Stalker call of pripyat, call of juarez, company of heroes et même la récente démo de mafia 2).

Le problème est toujours le même, un crash survient au bout d'un certain temps, cela peut être 15 minutes comme 2 heures. Je n'arrive a obtenir de rapport d'erreur après les crashs, ni via windows ni via catalyst.

Le crash n'est pas toujours visuellement pareil, parfois il y a un écran noir avec le son en boucle, parfois un écran "beige rayé" et plus de son, parfois un écran bleu clair...

J'utilise HWmonitor pour tester mes températures, elles semblent correctes (78°C après 30 minutes sur stalker cop en maximum qualité).

J'ai remarqué que les problèmes surviennent le plus souvent sur les jeux utilisant physx, ce qui serait normal vu que j'ai une ATI (voir ma config à la fin).

Je sait que je ne donne pas beaucoup d'infos mais c'est tout simplement car je n'arrive pas a déterminer ne serait-ce que l'origine du problème.

Donc ma config :
- Intel core 2 duo E8400 3Ghz
- Ati radeon sapphire 4850 512 Mo
- Asus P5Q pro
- 4Go DDR2
- Disque dure 750 Go Sata II (pas trouvé de reférence)
- Alim Cooler master 500W
- Boitier cooler master

Bon voila, je suis bien conscient que mon problème est très vague, c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas a diagnostiquer donc je suis bien sur dispo pour répondre à toutes vos questions précises et bien sur à l'écoute de toutes vos propositions ! :)

Merci d'avance, bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Icarius

Je me permet de remonter le sujet !
0
Icarius

Je remonte le sujet !
0