Réception AB3 satellite numérique et analogiq

Résolu/Fermé
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 23 août 2010 à 18:40
PierreBPSCCM Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 1 févr. 2011 à 17:55
Bonjour,

Bonjour,
Je possède une maison en espagne et j'ai cette année, sur vos conseils, acheté undémodulateur satellite numérique " fransat" ( réception par AB3). Pas de problème de réception des 18 chaines, parfait. Par contre je voulais conserver mon ancien démodulateur analogique (avec un autre poste de télé), qui fonctionne encore, mais je ne peux allumer les 2 postes de télé en même temps, l'analogique me coupe la réception du numérique. Que puis je faire pour que les 2 postes reçoivent chacun leurs images.
Compte tenu qu'entre la parabole et les 2 décodeurs une dérivation a été faite sur le fil d'antenne.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Brigitte




A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:44
j'ai jamais essayé mais peut être couper le signal de commutation du recepteur analogique ??
Ne pas oublier que après le 30/11/2011 toute émission analogique sera supprimée, même sur le satellite
1
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
23 août 2010 à 19:41
Rebonjour,

Merci encore, vous me dites d'acheter un autre demodulateur Fransat, (satellite AB3) n' y aurait -il pas un autre démodulateur numérique (moins cher) que fransat même si on ne peut voir que les 6 chaines non TNT ( mais en numérique au lieu de analogique).
merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Brigitte
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 19:45
a vérifier car sauf erreur c'est le seul qui n'oblige pas à repointer sur un autre sat
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
23 août 2010 à 19:17
bonjour et Merci de votre réponse,

C'est ce que je faisais, j'atteignais la réception analogique et je pouvais sur mon autre poste voir la télé avec le démodulateur Fransat avec les 18 chaines.
Je me suis peut être mal expliquée.
En conclusion je voulais que l'on puisse voir les 2 postes en même temps et sur des chaines différentes,
soit un poste branché sur le numérique et l'autre poste sur l'analogique. (c'est le cas actuellement)
sauf que l'on ne peut voir qu'un seul poste à la fois.
Ou faut il que j'achète un autre démodulateur numérique au lieu de conserver (jusqu'en 2011) l'analogique.
J'espère que vous m'avez compris , car cela m'est dificile de m'expliquer par écrit.
merci d'avance, Cordialement
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 19:21
non , pour moi c'était clair --> une réception numérique et une analogique en simultané !
mais comme dit je n'ai jamais fait cette manip donc la seule idée qui me vient est de couper le signal de commutation imposé par le récepteur analogique (alimentation et diseq)
La solution valable à long terme étant de mettre 2 démod fransat
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
23 août 2010 à 20:32
Merci de votre réponse.
Cordialement et bonne soirée

Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierreBPSCCM Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 109
1 févr. 2011 à 17:55
D' accord avec HOMBOURGEOIS: AB3=seul satellite DVB_S numérique "compatible visée parabole" analogique...
Il devrait émettre jusqu'en # 2014 !
0