Menu démarrer vista problème

lie_22 Messages postés 8 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et toutes,

J'aimerais vous exposer un problème qui est apparu récemment, en espérant d'y trouver une solution.

Alors cela a commencé par un dossier "programmes" qui est apparu en double dans le menu démarrer.
Ce menu contenait tout ce qui est dans le menu démarrer (tous mes programmes).
J'ai eu la bêtise de l'effacer, puis il a réapparu sur le bureau. J'ai fini par m'en débarrasser je ne sais plus comment.
Enfin... quelque temps plus tard, ma barre de taches commençait a se bloquer.

Actuellement, elle se bloque moins, mais quand d'appuis sur l'icône du menu démarrer, a la place des raccourcis, il y a un menu blanc.

edit: voila des captures de ce "phénomène":

menu démarrer normal: http://img178.imageshack.us/img178/5951/captstartmenunorm.jpg

menu démarrer "vide" : http://img833.imageshack.us/img833/8068/captstartmenuprb.jpg

Puis un probleme encore plus inquiétant, le menu "tous les programmes" du menu démarrer, n'affiche pas seulement les raccourcis des programmes mais également les dossiers système.

Ce qui veux dire que certains programmes sont doublés: un dossier affichant les raccourcis normaux, et l'autre, tous les dossier programmes qui devraient normalement ne figurer que dans le dossier principal C:\Program Files.

Alors je me pose la question suivante: est-ce un virus qui a provoqué ce chamboulement, ou est-ce ma mauvaise manipulation ? Ou est-ce que certaines parties de Windows, dont explorer, ont étés corrompues ?

Merci pour toute piste qui m'avance, parce que là, après d'innombrables recherches, je n'ai rien trouvé.

edit: voila j'ai fais une capture du probleme des "dossiers doublés":

http://img163.imageshack.us/img163/4766/captproblemestarmenu.jpg

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

avez-vous effectué une analyse complète avec malwarebytes?
si non faites-le.
0
lie_22 Messages postés 8 Statut Membre

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Alors, oui j'ai fais une recherche, hier. Malwarebytes n'a rien trouvé, spybot rien, et avast non plus.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

essayez de créer un compte par exemple le nom du magasin ou vous avez acheté votre pc puis d'y asssocier les fichiers et dossiers que vous voulez supprimer.

un fois fait :

supprimer le compte du magasin ainsi que les fichiers associés.
0

Mais enfaite, le probleme c'est que j'ai peur qu'en effaçant le raccourci dans le menu démarrer, cela efface également le programme dans "program files".

Parce que j'ai essayé d'effacer un double de Zattoo et le programme c'est egalement effacé dans C:/program files.
0

ce n'est pas ce que je demande. lisez bien ce que je vous ai écrit.
0

Alors je suis désolée, mais je ne comprends pas très bien comment "associer" des dossiers a une session... pourriez-vous s'il vous plait me l'expliquer ? merci beaucoup ^^
0

vous avez bien un compte administrateur sur votre pc? oui ou non?
0