Afficher toutes les images d'un dossier [PHP]
exotit
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais crée un dossiers dans une page en php qui comme le titre l'indique afficherai toutes les images de ce dossier et je ne sais comment m'y prendre quelqu'un aurait-il la solution
Merci d'avance
je voudrais crée un dossiers dans une page en php qui comme le titre l'indique afficherai toutes les images de ce dossier et je ne sais comment m'y prendre quelqu'un aurait-il la solution
Merci d'avance
A voir également:
- Php afficher image d'un dossier
- Dossier appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Image iso - Guide
3 réponses
Salut !
Il faut lister le dossier, et ensuite trier pour voir si les fichiers sont des photos.
Le code ci-dessous effectue ce tri, et par ordre alphabétique.
Voila :)
Code :
Il faut lister le dossier, et ensuite trier pour voir si les fichiers sont des photos.
Le code ci-dessous effectue ce tri, et par ordre alphabétique.
Voila :)
Code :
<?php $ext_list = Array("jpg", "jpeg", "bmp", "gif", "png"); // Liset des extensions de photo $listephotos = Array(); $dossier = opendir("."); // Ouvre le dossier courant for($i=0; $f = readdir($dossier); $i++){ if(is_file($f)){ // Si c'est un fichier if(in_array(preg_replace("#(.+)\.(.+)#", "$2", $f), $ext_list)){ // Si c'est une photo $listephotos[$i] = $f; // Ajoute la photo } } } closedir($dossier); // On n'a plus besoin du dossier sort($listephotos); // Trie par ordre alphabétique // Et maintenant, on affiche. foreach($listephotos as $nom){ echo $nom."<br>"; // Le nom de la photo + un retour à la ligne } ?>
Bon, voila.
Tu pourrais décrire ce que tu veux dire par "mettre le nom de l'image" ?
Si tu veux rajouter une extension, il faut la rajouter dans la liste :
$ext_list = Array("jpg", "jpeg", "bmp", "gif", "png", "tif");
Encore un autre détail : Si les extensions de tes photos sont en majuscule, ce cas ne sera pas traité.
Remplace la ligne :
Bye :)
Tu pourrais décrire ce que tu veux dire par "mettre le nom de l'image" ?
Si tu veux rajouter une extension, il faut la rajouter dans la liste :
$ext_list = Array("jpg", "jpeg", "bmp", "gif", "png", "tif");
Encore un autre détail : Si les extensions de tes photos sont en majuscule, ce cas ne sera pas traité.
Remplace la ligne :
if(in_array(preg_replace("#(.+)\.(.+)#", "$2", $f), $ext_list)){Par celle-ci :
if(in_array(preg_replace("#(.+)\.(.+)#", "$2", strtolower($f)), $ext_list)){
Bye :)
quand je parle d'afficher les images je veux dire que l'on vois sur la page internet les images
et quand je dit mettre le nom des images c'est a dire que le nom de l'images sois juste endessous de l'images concerné.
et la pour le moment la les images ne s'affichent pas il y a juste le nom des images qui s'affichent
et quand je dit mettre le nom des images c'est a dire que le nom de l'images sois juste endessous de l'images concerné.
et la pour le moment la les images ne s'affichent pas il y a juste le nom des images qui s'affichent
" s'il te plait
Je n'ai pas très bien compris ta question. $nom est une variable qui contient à chaque fois le nom complet de l'image trouvée. Si tu te retrouves avec une page blanche, c'est que l'extension n'est pas reprise au dessus. [Je dois y aller, je t'epxlique le reste plus tard]
la ce ne sont non pas les images mes les nom des images qui s'affiches chez moi comment puis-je faire pour faire en sorte que ce soit les images qui s'affiches et pq pas même afficher les nom juste en dessous de celles-ci