Supprimer ligne entière si une cellule = 0

Charles -  
 Charles -
Bonjour à tous,

J'ai un petit travail à faire sous Excel qui demande différentes manipulations successives.

D'abord, je suis parti d'un tableau qui recense des commandes en fonction de leur prix mais également s'il s'agit des commandes de fournitures, curatives ou d'amélioration. Bref.
A partir de là, j'ai du isolé ces différents types de commandes dans différents onglet : Fournitures, Curatives et Amélioration.

Afin de n'afficher que les commandes correspondantes au nom de l'onglet, j'ai utilisé une fonction SI en disant "Si telle commande est "Fourniture" (par exemple), alors me copier la date de commande, le prix et le libellé. Sinon, ne rien mettre, que j'ai exprimé par des guillemets, sans rien à l'intérieur : ( "" ).

Le problème étant que dans le fichier de base, les commandes "Fourniture" ne se suivent pas, me laissant alors des cellules vides ( "" ) dans mon nouvel onglet.

Ainsi, je souhaiterais que, lorsque la cellule des valeur est vide, la ligne de la commande en question soit supprimée. Savez-vous si cela est possible et auriez-vous une astuce? J'ai pensé à une macro mais n'étant pas maître dans ce domaine, je préfère faire appel à vous.

Merci de vos réponses et si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à demander un éclaircissement.

Merci à tous.

Cordialement,

Charles
A voir également:

5 réponses

manu33201 Messages postés 56 Statut Membre 7

Manuellement oui automatiquement je ne sais pas.Pour ca rien de plus simple (manuellement) tu sélectionne la ligne tu clique droit tu clique sur supprimer... et tu choisis ce que tu veux faire.
0
Charles

Oui, manuellement, c'est vrai qu'il y a plus compliquer.
Mais on sait ce que c'est le patrons : plus fainéant que nous (quoi que :)) donc tout doit être automatisé.

Mais merci tout de même de ta réponse ;)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Nomme tes colonnes et ajoute un filtre automatique dessus.
Filtre les vides, sélectionne la 1ère ligne, shift-clic sur la dernière pour toutes les sélectionner, clic-droit sur la sélection et 'supprimer'
eric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
peut être une solution dans ce modèle pour avoir une édition en continu?:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijlCKMBOW.xls
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles

Impeccable, ca me semble pas mal du tout puisqu'effectivement, le but serait d'avoir une édition en continu.

Je vais tâcher de l'appliquer à mon fichier. Sinon, ce sera à la bonne Franquette ^^

Merci à vous pour votre temps et vos réponses!!

Charles
0