Piles rechargeables appareil photo.

Résolu/Fermé
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 23 août 2010 à 11:47
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 août 2010 à 11:52
Bonjour,

Je vais aux Etats-Unis et je compte faire de nombreuses photos et vidéos avec mon Pentax K-x.
Le problème c'est que je dispose seulement de 4 piles rechargeables 2000 mAH qui mettent 12heures à se charger complètement.
Je compte donc m'en acheter mais je voudrais savoir si je peux acheter des piles supérieures à 2000 mAH et quels seraient les avantages/inconvénients.
Et si je pouvais trouver un chargeur plus rapide tout en gardant la même autonomie de batterie.
Merci par avance.
Florian.

A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 août 2010 à 17:00
Tu peux toujours prendre des piles Lithium qui ont beaucoup plus de capacite que les accus rechargeables.. mais qui coutes aussi beaucoup plus chere !

Tu as quand meme la chance d'avoir un APN qui utilise des piles au format AA donc peut de chance de tomber en panne, les piles AA alkaline se trouvent dans n'importe quel supermarcher...

Quand a la charge rapide, c'est au detriment de la longevite des accus.. A moins de trouver des accus Lithium au format AA (je crois pas que cela existe) et en plus le chargeur sera specifique a ce style d'accus... (regulation de la temperature)... tu ne trouveras que des accus Cadnium ou Metal-hybride.

Pour les USA, pense a verifier que ton chargeur est multi-tension et pense a acheter un adaptateur de prise secteur
1
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
23 août 2010 à 18:26
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Mais je pensais que si j'achetais un adaptateur de prise secteur la tension et la fréquence serait convertit en 220V et 50 Hz. Si j'ai bien compris il faut que tous mes chargeurs soient multi-tension ?
Où est ce que je peux vérifier cela ?

Tout compte fais, je pense me racheter un chargeur avec 8 accus SANYO eneloop. Comme cela, je pourrais faire des changements. Je pense que ce sera suffisant. Le seul bémol est que sur le site où je veux les acheter, je ne trouve aucunes infos sur les tensions supportées ...

En tous cas, merci beaucoup !
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 août 2010 à 23:21
L'info de la tension est generalement indique sur ... le boitier !...

C'est du genre 100-240 V / 50-60 Hz... Les chargeurs des portables GSM le sont presque tous. et ceux des ordi portables.. assez souvent pour les modeles qui ne sont pas reserve au marcher europeen... donc a verifer egalement si tu pars avec un portable.

Les adaptateurs sont juste un petit connecteur en plastique qui change la forme de la fiche qui se branche dans la prise.. Les USA ont 2 fiches plates (et nous des rondes !...) Pense a avoir un apapreil avec le WiFi capable d'utiliser un soft de voix sur IP (style Skype) c'est la meilleure methode pour rester en contact avec la france sans se ruiner en com telephonique.

Et le must.. offre toi un positionneur GPS qui enregistre tes deplacements avec la possibilite de metter des points d'interet. Ce systeme permet de geolocaliser sur une carte (Google Earth) l'endroit ou l'on a pris la photo... Certains APN on ce systeme directement integre dans l'appareil, mais pas tous helas... ! Qstarz est un leader en la matiere.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
23 août 2010 à 23:31
"Certains APN on ce systeme directement integre dans l'appareil"
A ce sujet j'ai acquis le TZ10 Lumix et ça marque plutôt bien le GPS intégré, quoiqu'il ne faut pas oublier la fonction (de l'éteindre) car ça pompe tout de même la batterie. Pour le reste les coordonnées GPS sont directement intégrées dans l'Exif et par exemple picassa auto propose de la localiser sur un carte. Pas indispensable mais pratiques on bouge beaucoup en général ou pour des voyages (mon cas) et que quelques jours plus tard on ne sait plus trop à quel endroit on a pris la photo.

Sur le TZ10 si on éteint l'appareil le GPS reste actif même appareil éteint ce qui suit la logique de position continue, il faut donc penser à désactiver soi même (accessible en Quick menu) Car le GPS peut s'éteindre si il ne trouve pas de satellites (après 2H) ou si on l'éteint sans le rallumer (après 3H)
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 août 2010 à 23:51
C'est vrai qu'il est pas mal ce TZ10...!
Pour les voyages a l'etranger je prefere les petits APN, ca passe beaucoup plus facilement dans la foule et les prise de vue sont plus discretes.. Les gens ne se sentent pas "saisis" sur une photo, ca donne pas des personnages qui "posent". Qq criteres de choix : le temps de mise en route avant la 1ere photo, le temps entre 2 photos et l'alimentation.. La dessus le TZ me decois car c'est une batterie.. je prefere le format AA plus facile a trouver partout dans le monde...
N'ayant pas de GPS sur mon Canon A590IS, j'utilise un positionneur qui a une autonomie de 42 heures
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
24 août 2010 à 14:06
Le tz n'est pas si "encombrant et puis, comme avec mon canon 400D, pour la discrétion il y a d'abord une attitude à avoir (éviter de l'avoir sur le ventre mais en bandoulière sur le coté derrière le bras=>invisible). Mise en route ok sur le TZ c'est sans doute plus long que d'autre, quoique je trouve le temps tout à fait acceptable et il bénéficie tout de même de quelques autres atout pratique que n'ont pas les autres marques.
Par contre d'accord sur le raisonnement batterie, en général je préfère aussi, mais c'est de plus en plus rare et de plus je ne voyage pas vraiment dans des contrées dépourvue d'électricité, il est donc adapté à mes besoins, surtout avec l'accu de rechange acheté en sus.
Enfin le positionneur j'y avait pensé mais c'est un truc en plus à gérer.:-).
0
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
23 août 2010 à 23:28
Je prend note .. ;)
J'ai regardé rapidement les infos pour la tension et mon chargeur de piles n'est pas multi-tension, mais mes autres appareils le sont.
Je pense m'en racheter un de même marque qui prend la multi-tension.

En tous cas, merci beaucoup, j'aurais été dégouté de ne pas pouvoir recharger mes piles aux States :)
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
24 août 2010 à 12:37
Bonjour,
J'ai encore deux petites questions peut-être bête.

- Je regardais ce chargeur qui m'a l'air pas mal : https://www.boutique-econologique.fr/chargeur-rapide-intelligent-nimh-usb-p-575.html
Je me demandais si je pourrais charger comme il le faut mes accus Eneloop 2000 mAH ..

Et si si je pouvais opter pour des accus supérieur à 2000 mAH ...
Merci encore !
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
24 août 2010 à 12:48
Bee il est tres bien ce petit chargeur.. au moins il a 4 emplacements de charge independant.. par contre il ne charge pas de facon lineaire en fonction du nombre d'emplacement occupe.. mais bon.. ca augmente le temps de charge .. c'est tout

Et il va jusqu'a des accus de 2700 mAH.. impec.. suffit d'en acheter !.. pour l'APN pas de probleme
0
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
24 août 2010 à 14:31
OK !
Et niveau marque pour les accus, vous me conseillez quoi ?
Merci pour tout !
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
24 août 2010 à 14:45
J'utilise des 2700 courement pour tout (APN, jouets etc) ça marche très bien. Peso j'ai des marque GP et Memorex. Attention il existe des chargeur lent et des "chargeurs rapides" qui comme c'est indiqué chargent plus rapidement mais sont moins bon pour la durée de vie de ce que j'ai lu. En déplacement j'utilise des rapides ou intelligent (rapide puis lent) à la maison des lents uniquement.
0
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
26 août 2010 à 11:01
Je vais acheter un chargeur intelligent, j'en ai vu un qui à l'air pas mal.
Je pense prendre des piles Duracell Suprême rechargeable.
Mais avec mon Pentax K-x j'avais 4 piles et je les avaient oubliées. Je viens de le retrouver mais je ne sais pas si se sont des piles rechargeables. Se sont des Energizer Ultimate Lithium. Merci ..
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 26/08/2010 à 11:53
Quand elle est rechargeable c'est toujours marqué dessus. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter, une batterie non rechargeable qu'on tente de recharger ça .. explose ! ET ça peut créer un incendie.
0