PROBLEME RECEPTION HD

Fermé
CED - 23 août 2010 à 09:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 août 2010 à 12:12
Bonjour je possede une tele avec tuner tnt hd integrer .Depuis quelques jours la tnt est transmis par le cable j arrive a avoir toutes les chaines mais je n arrive pas a les avoirs en HD .Je voudrais savoir pourquoi ?
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 août 2010 à 12:12
Bonjour
certains operateurs du cable utilisent des frequences inaccessibles a la plus part des téléviseurs du commerce. Chez moi ici le cable communautaire a quatre communes utilise le hyper bandes (environ de 380Mhz fin des Interbandes , à 474Mhz le debut des UHF). La notice technique souvent sur un CD fourni avec le télé vous renseignera sur cette possibilité. Certains TV de Philips, Samsung, Sony permettent sde pérégler les canaux hyper via un menu d'affichage direct de la fréquence utilisée par l'opérateur (exemple 459,750 ici mais ce n'est qu'ici pas chez vous!) il faut vous adresser a votre cablo dans votre région pour connaitre la fréquence magique. Enfin certains cablos utilisent encore la norme DVB-C (C pour cable) qui n'est pas reçue par les téléviseurs courants qui sont équipés de la norme DVB-T (T pour terrestre) il a faut alors passer par le terminal, imposé par l'opérateur, en location avec depot de caution ( pour la plus part des Sites Numericable c'est encore le cas mais c'est en train de changer)
DONC en résumé interroger le cable opérateur de votre ville
salut et bon courage
0