Formater disque dur

omzodioufi -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt

j'ai deux disque dur sur mon ordi et je voudrai en formater un car j'ai xp sur l'un et seven sur l'autre
comment je pe le formater sans effacer les donner de l'autre sachant que mon ordi est un acer
A voir également:

6 réponses

guy 036 Messages postés 381 Statut Membre 16

bjr
tu fais un "clic droit" sur ton disque ( C ou D ) je pense, et la dans les possibilites tu as formater ainsi tu n'agiras que sur celui-ci
cdlt
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

seules les donées du disque que tu formattes seront perdues. L'autre disque dur ira très bien.

Click droit sur le disque dur => formater
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
si le DDur est C:/ tu ne peut le formater avec un clic sur le DDur, cette fonction ne marche pas pour C:/
Pour Formater C:/ il faut un cd ou dvd d'un système pour formater et réinstaller un nouveau système, mais si C:/ est formater il n'y aura plus accès au D:/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

cd ou dvd d'un système pour formater via le bios 

il faut choisir son camp ;) si on utilise un cd ou DVD, on est déjà plus dans le BIOS! (d'autant que je n'ai que rarement vu des bios pouvant formater, et uniquement en bas niveau => destruction de la table des partitions)
0
omzodioufi

le probleme c'est que seven est sur le D: et je n'ai meme pas de dvd pour formater
on peux pad faire autrement pour formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dis nous ce que tu entends par formatter.

quand on formate => on vide tout le contenu du disque, pou ensuite remetre un nouveau systeme d'exploiatation... si tu formates le disque contenant un système, il faudra forcement réinstaller.

Essayes de nous dire ce que tu veux faire sans utiliser le mot formater, car je pense que comme beaucoup de débutant ici, tu n'as pas compri ce mot ;)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Non! le bios ne formate rien (mal interprété)
Mais il faut lancer via le bios le lecteur (CD/ROM) en first position, CD/DVD d'installation inséré dans le lecteur.
0