Mon pc ne demarre plus

quentin095 -  
'Sixpounder' Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'était en train de jouer a modern warfare quand mon pc s'est brutalement éteint avec une forte odeur de bruler. J'ai essayer de le rallumer mais il ne veut rien savoir . La led de la carte mère est éteinte. En regardant les composants un par un je crois avoir senti une odeur de brule pres de l'alim ou dans l'alim. Je l'est donc démonter et je ne sais pas si c'est normal ou pas mais il y a une sote de pâte blanc qui ressemble a de la colle dure sur et entre certains composants et il y a aussi un un un filament jaune dur.
J'espere que vous pourrez m'aider car si c'est l'alim sa peut aller mais si le reste a cramer c'est une autre histoire.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

'Sixpounder' Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Quentin095, je pense en effet que l'odeur de brulé vient de ton alim, y'as t'il eu un orage pendant que tu jouais ? Ou une coupure de courant ? Personnelement un de mes ordinateurs a deja brulé de cette maniere... J'espere sincerement pour toi que ce n'est pas ça. Sinon tu peux voir un professionnel pour qu'il te le répare -si c'est réparable-.

Coordialement, 'Sixpounder'
0
riien66 Messages postés 286 Statut Membre 26

J'ai eu EXACTEMENT le meme probleme j'etai dans le museum quand il s'est figer et l'ordi c'est eteinet ralummer mais quand il y avait le chargement window xp il se redemarer a cahque foit ,j'ai regardez et c'etai le disque dur qui c'etai mal placer verifie le et replace bien et rebranche tout
EN esperant t'avoir aidez
Et surtout fait attantion a ton compte steam pn se fait hacker tres facilement ;)
EN esperent t'avoir aidez
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Normalement, tu as une sécurité qui éteint ton ordi si il chauffe trop. Si quelques minutes plus tard tu n'y arrive pas.. C'est bien que t'as un truc qui a cramé.
Vu que tu n'as aucun signe, je pense bien a ton alim, mais tu devrais voir des traces de brulé. Si c'est une alim de qualité, tu as normalement un fusible et tu n'as rien d'autre à changer. (Tu dois cependant comprendre pourquoi il a pété, et éviter que ça se reproduise). Dans le cas de l'alim de qualité, mais si ce n'est pas le fusible, c'est l'alim entière qui a laché, et qui a protégé le reste de ton pc. Dans le cas d'une alim "no name", ou vendue avec un pc "de marque", toutes les suppositions sont permies. Même si vu que c'est la température le problème, je pense que l'alim à laché toute seule...
0

Ou alors débranche pendant 15 mn ta batterie puis rebranche la, mais ça n'explique pas l'odeur de brûlé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin095

je l'ai laisser debrancher pendant une journée complète et rien n'y fait
0

Enlève ta batterie de ton ordinateur.
0
quentin095

La batterie c'est comme l'alim? parce que si c'est pareil je l'est déjà démonter entierement
0

Hum... Désolé je ne sais pas...
0