Comment connaitre le service pack utilisé

frivaz Messages postés 957 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand je vais voir dans panneau de configuration, puis système, je ne voit pas quelle service pack j'utlise, je voit juste la version de Windows, qui est Windows Vista Edition Familiale Premium.

Merci

A+

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ce n'est pas indiqué dans les propriétés du système c'est qu'il n'y a pas de Service Pack installé.

C'est donc que les mises à jour ne sont pas faites ou que le système vient d'être réinstallé.
0
frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Le système vient d'être installé, mais les mises à jours sont faites (+ de 106), il faut que je télécharge le sp1 avant d'installer le sp2 non?
(Je les télécharge a partir du site de microsoft?)

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

ce n'est pas la peine de télécharger le SP1 ( ou le SP2 )
par contre , il faudra faire le vide dans "C:\Windows\" des fichiers "C:\WINDOWS\$NtUninstallKBxxxxxx$" , et de la restauration système
surtout si tu as un PC portable

à+
0
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille tout de même de télécharger et installer manuellement les SP1 et 2 s'il ne te sont pas proposés par Windows Update, Microsoft ayant me semble-t-il décidé d'arrêter mi-juillet le support technique des Xp et Vista qui ne sont pas à jour au niveau Services Pack's...

Mais je me trompe peut-être vu que tu viens de réinstaller et que tu as quand même eu plus de 100 màj.
0

Merci, je fait faire manuellement, car update ne me propose rien. Mais ça serait bizarre que microsoft arrete les mises a jours de xp, vista, car ils sont encore bien présent :/

Je télécharge et je teste

A+ bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Pas XP et Vista, Xp, Xp SP1 et SP2, le support pour les SP3 est toujours actif. Vista pareil, uniquement Vista et Vista SP1, le SP2 étant toujours supporté.

Peut-être une façon de faire comprendre aux gens qu'il doivent maintenir leur système à jour, il y a tellement d'ignorants qui croient s'y connaitre et qui disent qu'il ne faut pas faire les mises à jour Windows Update...
0

Re, j'ai téléchargé et installé sp1, mais quand j'installe le sp2, il y a cette erreur:
"erreur 800f0823"

Comment faire pour que ça marche?

Merci
0
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre 20

place ton curseur sur poste de travail, clic DROIT dessus>>>>>>>>propriété >>>>propiété système s'ouvre et tu vois qu'elle est ton ack...bye
-1
Utilisateur anonyme

Quand je vais voir dans panneau de configuration, puis système, je ne voit pas quelle service pack j'utlise
0

c'est pas compliqué à comprendre cherche proiété système, tu as plein de façons de l'atteindre , sinon charge éverest ou aida,mais un clic droit sur PT c'est la plus simple
0
Utilisateur anonyme

Il a déjà regardé comme il le dit, c'est pas indiqué => il n'y a pas de service pack installé, c'est pas plus compliqué que ça.
0

pour installer les mises à jours va windows update et cherche sp2, puis sp3
-1
Utilisateur anonyme

Ah bon, il existe un SP3 pour Vista?

version de Windows, qui est Windows Vista Edition Familiale Premium

Moralité: Bien lire la question et tourner 7 fois la souris sur le tapis avant taper n'importe quoi. ;-)
0

Je me suis renseigner, c'est xp qui a un sp3, pas vista, qui est au sp2, je teste la manip du "C:\WINDOWS\$NtUninstallKBxxxxxx$" puis je vais voir les services pack d'update

Merci de votre aide
0

re--> y a pas "C:\WINDOWS\$NtUninstallKBxxxxxx$" dans mon disque, et oui, je suis sur un pc portable.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

???
il n'y a pas de fichier "NtUninstallKB..." sous XP ou Vista

???!!!...
0

Moi, je ne l'ai pas :/ parce que c'est quoi?
0