Qu'est-ce que le système Android

Fermé
Signaler
-
 rosel -
Bonjour,
On m'a offert un mobile xperia 10 sous sfr.Tres beau cadeau sauf que:
j'aimerais comprendre en quoi consiste le système Android et comment le faire fonctionner en synchronisation avec un PC fonctionnant sous XP (agenda, carnet d'adresse outloock)

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide
Anne

4 réponses

Comment fonctionne le système Android.
12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
8
Bonjour,

C'est un système d'exploitation open source pour smartphones, pda, terminaux mobiles...

pour la synchronisation, la procédure ci-dessous devrait t'aider :

- Installation via Android Market sur le téléphone de l'application cliente gratuite MyPhoneExplorer Client de FJ Softwaredevelopment

- Installation via le net (https://www.fjsoft.at/en/downloads.php de myPhoneExplorer sur mon PC.

- Activation sur le téléphone du Wi-Fi puis lancement de l'application toujours
sur le téléphone (indispensable pour la synchronisation).

- Lancement et paramétrage de l'application MyPhoneExplorer sur le PC :
+ cocher Mobile..Android.. et WiFi dans Paramètres/Connexion
+ Sélectionner Outlook 2007 pour contacts et Calendrier puis IrMC-Sync dans Paramètres/Synchro
+ cocher les éléments à synchroniser dans Paramètres/Multi-synchronisation

- Un clic sur l'icône de synchronisation, et théoriquement ça devrait marcher.

Bon courage.
Blue.

PS : Tout le processus décrit ci-dessus à été réalisé après une mise à jour d'Android en 2.1.
8
merci pas evident a faire
0
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
5
Salut je l'ai acheté aujourd'8 et donc :

pour synchroniser avec le pc moi j'ai recherché sur google : sonyericsson compagnion, j'ai telechargé et installé le logiciel, branché le telephone et hop ca marche !
le compagnion c'est une interface qui te permet d'ajouter des phots de la music... via le pc ! (un peu comme itune pour un ipad)

pour android je conné pas plus que ca mais il a des applications a telechargées sur android market (gratuite ou payante pour certaines)

voila amuse toi bien ;)
2
Messages postés
2969
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
268
Android c'est un peu comme xp sur ton pc, c'est son systeme d'exploitation, ce qui permet de lancer des programmes, gerer les composants, les peripheriques ...
Je crois que d'origine tu as une appli pour synchroniser mais je l'ai pas testée.
1