Suppression impossible sur carte mémoire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
-
 johntoutch -
Bonjour,

voila j'ai un petit problème j'ai le samsung player star comme téléphone et une carte mémoire sd dedans de 2Gb. aujourd'hui j'ai voulu formater ma carte impossible. j'ai donc supprimer tous les fichiers qui y'avait dedans un par un jusqu'à ce que je tombe sur le "fichier impossible a supprimer". quand j'essaye de l'enlever un message apparait et me dit sa:

impossible de supprimer le fichier:le support de stockage est protégé en écriture.

Supprimez la protection en écriture et recommencer

voila mon problème je le dit d'avance je n'ais pas de locker sur ma carte sd. merci pour vos réponse

4 réponses

si tu as brancher ta carte memoire sur un adaptateur qui possède une protection en écriture retire la :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27958612-je-ne-peux-plus-supprimer-de-dossier-sur-ma-carte-sd#1
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
oui
> Utilisateur anonyme
D'accord
> Utilisateur anonyme
D'accord
> Utilisateur anonyme
D'accord
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
7
Bonjour, as-tu mis une sécurité sur ce ficher en particulier ?

Si oui, procède de la même manière inversément ainsi, la sécurité s'enlèvera de manière à pouvoir reformater ta carte SD 2Gb
en tout tranquillité !

Si le problème persiste ? Renvoie un message et on en reparlera !

Chris !
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
2
merci d'avoir répondu mais nan malheuresement y'a pas de sécurité en particulier sur ce fichier c'est a rien n'y comprendre
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
7
Va dans la propriété du fichier et décoche la case de la lecture seule, sinon c'est quoi comme types de fichier???
il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions et quand il'n y a a pas de solutions, ce n'est pas un problème mais une réalité.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
2
c'est juste un fichier de dossiers il est vide. la case lecture seul n'est pas cocher et il m'est de toute façon impossible de la cocher ou decocher sa ne marche pas
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
7
Non, je pense pas que ce soit ça, ça m'arrive d'avoir des dossiers vides qui ne se suppriment pas et qui ne prennent donc PAS D'ESPACE car ils sont matériellement inexistant mais virtuellement présent. C'est vrai que ça fait un peu tache sur la carte mais c'est inoffensif... J'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1742363-impossible-de-supprimer-un-dossier-vide
Et pour la lettre du disque dur prends celle de ton disque amovible.

<signature>il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions et quand il n 'y a a pas de solutions, ce n'est pas un problème mais une réalité.<signature>
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
2
merci pour ton aide mais finalement j'ai pu le supprimer aujourd'hui je ne sais pas par quelle miracle enfin bref.

pour le lien que tu m'a donné j'ai globalement compris ce qu'ils dise de faire et si le problème se renouvelle ce sujet me sera d'une grande aide
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
7
Derien ;)
j'ai le maime problaime que toi je ne peut ni modifier ni suprimer g un samsung S5230 ..... stpl montre moi comment t'a fait pour résoudre le problaime !!! mercii :) :)
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
7
Tu lis la carte par l' intermédiare de ton portable ?
g un sams i8910