Options internet(Moteur de recherche)

OYODEDIOS -  
 oyodedios -
Bonsoir à tous,
Malgré le fait que lorsque je vais dans OUTILS/OPTIONS INTERNET et que je supprime l'adresse de "http;//Lo.st.com et que je tape http://google.com,puis "APPLIQUER" puis "OK"..j'ai GOOGLE la première fois,puis quand je ferme et que j'ouvre à nouveau internet,je me retrouve avec cette P..... de page d'acceuil de Lo.st.com...moteur de recherche qui ne me convient pas du tout...

Et cela malgré que j'ai coché l'option "empêcher la suggestion d'autres moteurs de recherche"

Aidez moi...Je crise !!!que puis-je faire ?????
Merci à tous.

6 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour et Bienvenue sur CCM

C'est le signe d'une infection. Tu as du installé un logiciel qui installé des adwares.

Télécharge AD-Remover (CC_X) sur le bureau

Désactive la protection résidente de ton anti-virus

* Lance Ad-Remover
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

* Clique sur "Oui" dans la boite de dialogue
* Dans l'interface principale, clique sur le bouton Nettoyer puis confirme l'action en cliquant sur "Oui"
* Patiente le temps du scan (le bureau peut disparaitre), le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
* Clique sur Quitter

Copie/colle le rapport dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'ouvre pas spontanément, il se trouve à la racine du disque C:\Ad-report-CLEAN

"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus

A +
0
OYODEDIOS

Merci beaucoup pour tes conseils éclairés....Je vais tâcher de suivre la procédure que tu m'as indiquée (je suis très très très loin d'être un pro)...J'espère que je vais m'en sortir avec tout cela Je m'y attache dès demain ici je vais au dodo ,il est temps.
Je te tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée,bonne nuit et merci encore.
0
OYODEDIOS

Je n'ai pas pu attendre demain,j'ai suivi à la lettre tes instructions...Woaw ..Super ça marche...Grand merci à toi.
A plus merci !
0
OYODEDIOS

Bonjour,
Je teremercie de la suite que tu donnes à mon post...Car...Hélas j'ai de nouveau Lo.st qui s'affiche en page d'accueuil...Comme je te l'ai dit je suis(oh combien)très loin d'être un pro et si il est vrai que j'ai obtenu un rapport de Ad-REMOVER...je suis bien incapable de 1)de le retrouver et de 2) de le copier/coller pour te l'expédier...Je ne vois pas quelle procédure appliquer...Comment de ce rapport qui est sur Ad-REMOVER arriver a l'expédier à kalimusic quii est sur le forum CCM;?
Je ne voudrais pas abuser de ton temps...Maintenant,c'est à toi de voir si tu aurais la patience (et il en faudra) de m'expliquer par le menu.
Quelque soit la suite que tu réserveras,je te remerçie infiniment et je te souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
Richard.
0
oyodedios

merci de ta réponse,je viens de terminer tout le processus comme tu me l'as indiqué.tout paraît ok.
Serait-ce abuser de ta gentillesse si je te disais que lors de contacts MSN,je sais écrire mes post je vois mon correspondant,mais au niveau audio,c'est zéro,mon micro est intégré au PC,mais il semble que ça marche pas...encore un souci ...
Merci si tu veux bien expliquer ce que je devrais faire...si tu en as le temps;
Bien cordialement..
Richard
0

hello,

Je te conseille de créer un nouveau sujet dans le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11 en expliquant clairement le soucis que tu rencontres sur MSN.
Les causes pouvant être matériel ou logiciel, je pense que tu trouveras une réponse plus adaptée.

bonne continuation
0
Air23D Messages postés 71 Statut Membre 3

Bonsoir à toi,

tu es sous IE ou FF ?
0

Tu as bien fait ;)

Si tu veux poster le rapport pour voir si tout est bon, je suis là.

Tu ne peux pas conserver cet outil sur ton système :
Relance AD-R et clique sur désinstaller.

A +
0

Salut,

Tout d'abord, pour plus de clarté sur le forum, réponds en cliquant sur le bouton vert "j'ai une réponse" STP

Pas de soucis je suis là pour t'aider :
Le rapport se trouve à la racine du disque C:\ (tu peux accéder à ce fichier par le poste de travail ou ordinateur selon ta version de Windows)
C'est un fichier texte qui s'appelle logiquement Ad-report-CLEAN [1] en tout cas il commence par Ad-report.
Tu l'ouvres, ensuite dans le texte CTRL+A puis CTRL+C et pour le coller dans ta réponse sur CCM : CTRL+V

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oyodedios

Bonjour ami du net,

Voilà,je suis parvenu avec vos conseils à remettre les choses à plat...tout fonctionne parfaitement.
Désolé et un peu gêné de ne pas avoir répondu plus tôt,mais j'ai des impératifs de vie professionnelle.
Merci encore de votre aide.
Heureusement pour nous que des personnes comme vous sont présentes et souvent disponibles pour venir à notre secours.
Excellente fin de semaine à vous et merci encore.

Richard.
0

Bonjour,

Si tout est rentré dans l'ordre :

Relance Ad-R
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

Clique sur Désinstaller

Bonne continuation
0