Que choisir? é comment procéder?

Résolu/Fermé
lamine - 22 août 2010 à 21:34
 lamine - 23 août 2010 à 02:58
Bonjour,
afin de pouvoir disposer de la quantité de la RAM, installé sur mon pc, en totalité, j'ai pensé à installer un 2eme OS(64bit) en dual boot, mais j'hésite où l'installer?
en effet, je dispose de 300Go répartis en 2 partitions, 1e systeme é l'autre recovery(10Go), Avec seven 32Bits, je ne peux profiter dé 4G de RAM installé.
pensez-vs qu'il seré préférable ou correcte d'installer l'OS de 64Bits en créant une nouvelle parttion ou je pouré le faire sur un HDD externe?
ma deuxieme qst seré, comment procéder?
merci d'avance.

<config>Windows 7 / opéra10>
A voir également:

2 réponses

Pour ton second OS, comptes-tu réinstaller 7 avec la même clé d'activation que tu as utilisée avec ton 32 bits?

Si oui, oublie ça. Microsoft refusera de la valider. Selon le contrat de licence, tu as le droit d'installer la version 32 bits ou 64 bits de Windows 7 au choix, mais pas les deux à moins que tu n'achètes une seconde licence (que les deux OS soit installé sur la même machine n'y change rien). Tu peux cependant désinstaller la version 32 bits pour installer la 64 bits.

Je ne peux te dire s'il est préférable de créer une nouvelle partition sur ton ordi ou utiliser un disque dur externer pour installer ton nouvel OS. Mais pour le faire, il suffit de mettre ton DVD d'installation dans le lecteur approprié et de redémarrer l'ordinateur en bootant sur le DVD. Quand le programme te demandera où installer le système, tu n'auras qu'à choisir la partition désirée.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 01:49
Salut

utiliser un disque dur externer pour installer ton nouvel OS <= certainement pas, un OS Windows ne peut être installé sur un disque-dur externe.
0
merci bien pour tt ces éclaircissement, ca ma permi d faire l tr d la qst, j crois k j vé opté pr 1e réinstallation en64Bits.
merci é bonne nuit
0