Convertir Fichir video HDx264 en VOB dvd

Fermé
hjenovah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 22 août 2010 à 15:18
hjenovah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 22 août 2010 à 19:28
Bonjour,
Je cherche un Logiciel Puissant d' encodage video pour convertir un fichier hdx264.mkv en fichier vob (dvd)

J ai essayé plusieur logiciel dont le resultat me déçoit un peu
par exemple:

ConvertXto dvd4 le résultat est regardable mais d'un fichier d'origine d'un poid de 10 Giga, et ou je lui demande un format dvd 4.7 il me sort systematiquement des poids de video allant de 1.5 a 3 giga....

free mkvvideo2dvd3.12 me sort quand a lui des poids de video qui dépasse 4.7 genre 6giga donc non gravable sur support dvd...

J aurai du prendre mes renseignement avant , investir pour etre deçu les boule...
Je voudrais acheter un log au top genre un Adobe ou autre...

Merci de m' éclairer de vos lanterne car j ai pu constater qu'il y a des gens ici qui savent de quoi ils parlent !!!
merci d 'avance


A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 août 2010 à 15:45
Bonjour,

Une fois que ton projet DVD-Vidéo est créé mais qu'il dépasse la capacité de stockage de ton DVD, essaie de passer ton projet dans le logiciel DVD Shrink afin de réduire sa taille. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant.

Toutefois, tu risques peut-être d'être déçu par la qualité de l'image car passer d'un fichier en X.264 et AAC HD donc avec une résolution importante ainsi qu'un bitrate/débit élevé, au format DVD-Vidéo avec un bitrate vidéo moindre va probablement altérer le rendu visuel. Toutefois le résultat peut s'avérer correct, je n'en sais rien, il faut tester pour savoir ;)

Sinon en logiciels gratuits d'authoring, peut-être que DVD Flick ou AVStoDVD pourraient convenir mais pour eux aussi il faut tester. Il me semble bien qu'il accepte les fichiers Conteneurs MKV. Tu peux dans une certaine mesure jouer sur les paramètres d'encodage, après je ne sais pas si cela sera suffisant :/

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 août 2010 à 16:39
Je ne connais pas ce logiciel mais si tu utilises la version gratuite, elle est peut-être bridée par rapport à la version payante, donc tu n'as pas accès à toutes les fonctions :/

Pour un film d'un durée de 2 heures, en format DVD-Vidéo le bitrate est classiquement entre 4500 et 5000 Kbps, ou environ 4800 Kbps pour être un peu plus précis suivant l'audio AC3 choisi.
Pour ton DVD-Vidéo, je dirais que tu es dans la "moyenne basse", ce qui acceptable cependant, car le débit doit tourné au alentour de 4300. En effet un DVD-Vidéo peut aller en théorie jusqu'à 9800 Kbps (DVD DL sans doute), mais il est difficile de faire beaucoup mieux pour un DVD simple que ce que tu fais.

Après comme sur un DVD l'espace de stockage est de 4.38 Gio au maximum, ta conversion devrait aller. Reste l'aspect du rendu visuel...à vérifier sur ton vidéo projecteur.

Enfin, si cela n'est vraiment pas bon, il te restera toujours la possibilité de scinder ton DVD en deux partie mais sans menu je le crains avec DVD Shrink. Ou alors tu coupes ton film avant en deux morceaux avec MKVMerge par exemple, de 1 heures chacun et tu encodes chaque "chapitres" en DVD-Vidéo. Le bitrate pourrit de cette façon être, si c'est faisable, plus élevé et chaque DVD-Vidéo comporté un "joli" menu.
C'est juste des suggestions que je fais ,)

Bref, c'est toi qui vois, mais je pense que ce que fais en obtenant un poids de 4 Go pour ton DVD-Vidéo pourrait tout à fait convenir;)
1
hjenovah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 1
Modifié par hjenovah le 22/08/2010 à 15:30
je viens de voir que dans free mkv video2dvd 3.12 on pouvait changer en arrangement de projet le format mais ça ne dépasse encore pas 4 go ....
je voudrais me rapprocher au mieux de 4.5....Surtout avec une image en 720x576 pas moin...
0
hjenovah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 1
Modifié par hjenovah le 22/08/2010 à 18:20
Merci
le probleme c est que par exemple si le fichier résultant de l' encodega dépasse 4437 mb il refuse de l encoder ...
c ' est la cas notement avec freemkvvideo2dvd...
Mais la j' ai trouvé un réglage qui me semble correct, j ai pas pu faire mieux pour l instant :

dvd pal size 704x576 16:9 audio AC3 mpeg 1h57m27.6 = 4005 mo..

C est mieux que 2000mo...
de toute façon mon video projecteur et un 800x600 en svga...ça va etre difficile de faire mieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hjenovah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 1
22 août 2010 à 18:19
Merci pour la réponse en effet un bitrate élevé entraine une taille de fichier au dessus de 4.3 donc obligatoirement DLayer...

Par contre il m' encode le film et le résultat me donne un fichier .mpg et non pas un video ts et audio ts avec des fichier vob...

Je peux le graver tel quel en dvd rom ?? il sera reconnu par une platine de salon ???
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 août 2010 à 19:09
Je ne m'y connais pas en vidéo projecteur mais si j'ai bien compris, tu souhaites passer par un lecteur DVD de salon branché au vidéo projecteur. Je vais faire comme s'il s'agissait donc seulement d'un lecteur et d'un téléviseur.

Si le lecteur est dit compatible DivX il a de forte chance de pouvoir lire le fichier. Il faut regarder le manuel d'utilisation de l'appareil pour savoir les "formats" lus. Un fichier de + de 2 go se grave en mode UDF.
Sinon, s'il s'agit d'un lecteur classique, je crains que cela ne soit impossible car le format DVD-Vidéo à une structure bien précise. Et sans la présence de cela, le disque ne sera pas lisible.
Le mieux de toute façon serait de tester sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as.

Si je me trompe complètement, désolé ;)
0
hjenovah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 1
22 août 2010 à 19:28
c est ce que je vais faire !!!
merci encore
0