Achat nouvel ordinateur que choisir?

Jebiga -  
mikmuk Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'envisage des études d'informatique et en septembre je compte acheter un nouvel ordinateur portable.

Je souhaiterai y mettre 600-700€
Sachant qu'il faut qu'il soit assez puissant et avec un bon rapport qualité-prix :)
Je ne m'y connais pas trop niveau processeur/carte graphique donc ..

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance, Jebiga.
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

Salut tu est dans quel région?
0
Jebiga

Sur Paris
0
mikmuk Messages postés 200 Statut Membre 7

tout dépend de l'utilité dont tu veux t'en servir et de ta connaissance en informatique, mac est par exemple un ordinateur simple à utiliser possédant déjà un antivirus tu n'as, je crois, pas besoin de modifier grand chose d'après ce qu'on m'a raconter et il est vraiment difficile de pirater un mac d'après ce qu'on m'a dit mais personnellement j'utilise windows avec Toshiba, il m'a coûter moins de mille franc suisse (environ 600 à 700 CHF) donc, et est très bien je trouve surtout qu'il possède 148 GO sur le disque dur C et 141 sur le disque dur D qui n'est déjà pas mal après le prix dépend aussi du magasin où tu l'achète, la puissance de l'ordinateur est en plus assez bien (j'ai quelques jeux installés sur mon PC et il marche encore bien ;) ) mais bien sûr il faut qu'un ordinateur ai la moitié de l'espace de son disque dur de libre pour que cela fonctionne assez bien !

Voilà après cela dépend aussi des goûts, sache juste que si tu fait de l'informatique, linux est aussi pas mal puisque tu peux modifier toi même à peu près tout !

En espérant t'avoir aidé

600.00 CHF = 456.591 EUR
700.00 CHF = 532.689 EUR
0
Profil bloqué

Pc Portable Bureaux:

https://www.materiel.net/
0
Jebiga

Merci pour la reponse :)

Je m'y connais asser bien en informatique on va dire que je me debrouille, Je voudrais un minimum de 320 voir 500 GO.
Les prix sont ils plus interresant en Suisse ? Car j'ai la possibilité d'y aller facilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

En tous ca ce Pc n'est pas mal du tout:

https://www.materiel.net/

Apres tu peut aller dans les magasin il peut y avoir mieux.
0

En faite cela dépend du magasin, déjà le mien est acheté chez FUST je sais pas si tu connais, bref déjà en plus du fait qu'on paie en plusieurs moi, (grâce à la carte FUST) je crois qu'il y avait justement une réduction pour ceux qui ont la carte, il y a quelques fois des réductions dans ce magasin je crois que pour mon PC la réduction étais d'environ 100CHF mais bon, après il faut dire que FUST est assez bien pour vendre ce genre de chose mais je veux pas non-plus faire de la publicité ^^ si tu passe en suisse n'hésite pas à aller regarder dans ce magasin ;)
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

qu'est-ce que tu vas faire dessus ? tu préfères quelle taille d'écran ?
0
Profil bloqué

Il a dit : Voilà j'envisage des études d'informatique et en septembre je compte acheter un nouvel ordinateur portable.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

je ne vois pas en quoi ça répond à mes questions ...
0

moi je vois, s'il dit qu'il envisage de faire de l'informatique, il va faire de l'informatique dessus >< et/ou se sera pour ses études !
0