Problème avec le démarrage de win7

Ptitjsim Messages postés 179 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,

J'ai remarqué sur le PC portable de ma mère que Windows mettait assez longtemps pour démarrer. (Elle à Windows 7). C'est à dire qu'une fois qu'elle à tapée son mdp pour acceder à sa session, l'écran "Bienvenue" dure un petit temps. Dés fois ça peut aller jusqu'à 3 minutes avant d'arriver sur le bureau, ce qui est assez longs. Par sécurité j'ai fais une analyse antivirus, rien à été détecté. J'ai nettoyer avec CCleaner, rien n'a changé. Alors j'ai décidé de poster ici pour savoir si c'était normal. Car chez moi Windows démarre très rapidement (mais j'ai une belle config aussi.)

Voilà la config de ma mère :

Intel Celeron 900 2x 2.20Ghz
4GO de RAM
Chipset graphique Intel

Perso je pense que c'est normal; car dés fois il s'allume rapidement. Mais pas simple question de sécurité, je poste ici tout de même.

A voir également:

1 réponse

untenshu

Bonjour

Optimisez Windows avec MS Config

Votre PC vous semble plus long à démarrer qu'auparavant ? Vous ne comprenez pas pourquoi autant d'icônes inutiles s'affichent dans la Zone de notification, à droite de la Barre des tâches ? Ces problèmes sont liés aux paramètres de démarrage de Windows. En effet, plus le temps passe, plus on installe de logiciels et de mises à jour, et plus le nombre de services chargés en mémoire s'accroît. La durée de démarrage du système augmente, celui-ci devient moins réactif et les nombreuses icônes, présentes dans la Zone de notification, la rendent plus difficiles à manipuler.
La nécessité de désactiver certains services, parmi les moins utiles, se fait alors sentir. C'est là que MSconfig peut entrer en scène : cette boîte à outils est particulièrement adaptée pour le tri, sans avoir à modifier soi-même le registre. Son utilisation est à la fois assez simple puisqu'il suffit de cocher ou de décocher des cases, et sûre puisqu'il s'agit d'un utilitaire Windows. Nous allons vous présenter les versions pour Windows 7 et XP. Attention toutefois ! Pour lancer MSconfig, il faut ouvrir un compte utilisateur disposant des privilèges d'administrateur
Lancez MSconfig : cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans le champ Rechercher des programmes et fichiers et appuyez sur Entrée. La boîte de dialogue Configuration du système propose cinq onglets.
Les onglets démarrer et outils: ( ceux qui nous intéresse )
Cette fois, il s'agit de désactiver non pas des services, mais des logiciels lancés au démarrage de Windows (dans ce compte utilisateur). Vous pouvez tous les désactiver sans danger, sauf l'antivirus et les logiciels de sécurité. Quant aux plug-in des navigateurs tels Adobe Acrobat ou Java, ils risquent de vous manquer pour surfer sur le Web si vous les désactivez. Concernant Windows Live Messenger, connu pour ralentir considérablement le chargement, désactivez-le si vous ne l'utilisez pas. Autre conseil : lorsque vous ignorez la provenance d'un logiciel (portant un nom n'évoquant rien de connu) et si la mention Inconnu figure dans la colonne Fabricant, élargissez la colonne Commande : vous pourrez y lire le nom de l'éditeur.
L'onglet Outils
Il permet de lancer directement, depuis MSconfig, les principaux utilitaires système de Windows, tel l'Editeur du registre ou l'outil Restaurer le système. Cliquez sur l'outil choisi, puis sur le bouton Exécuter.

cordialement
0