Pb de formatage

kuroro -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possedais deux partions une pour XP (30Go) et l'autre pour Mandriva 2005 (~9Go). Il y a une semaine XP n'a plus voullu demarrer : absence de dnsapi.dll, or depuis linux je l'ai vu dans /system32. J'ai donc decidé de reformater tout mon dd pour faire le ménage. Avec le cd bootable de XP j'ai donc effacé mes partitions et tenté de formater le dd. Probleme la barre de progression du formatage reste tres longtemps sur 0% (plusieur heures), avant de planter. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me permettre de mené a bien mon formatage, ou bien doit je me resoudre a acheter un nouveau disque dur ? Merci
A voir également:

10 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Salut, essaye de le formater en ligne de commande. format c: /ntfs
0
kuroro

En faite la commande est "format c: /fs:ntfs", et elle ne marche pas non plus : la progression reste bloqué a 0%.

Ce qui est etrange, c'est que j'arrive a installé Mandriva (linux) : il me format le disque en Ext3 sans aucun probleme. Dnpc mon disque n'est pas mort.

Je n'y connais pas grand chose mais linux n'aurait il pas modifier les table de partition ou quelque chose comme ca, ce qui m'empecherait de tout reformater en ntfs ?
Merci

PS : j'aime bien linux, mais je pense pas pouvoir me passer de XP.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Essayes de formter avec Mandriva...

ps: sinon faut utiliser ton Zetsu ; )
0
kuroro

Merci de t'interesser a mon probleme Zempachi, mais si je veus faire une installation propre je doit installer XP avant linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien essayes qtparted avec un live cd comme kaella.
Ou sinon passes par le partitionneur de la mandrakeMove.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tout formater pour recommencer à zéro ?

avoir xp+Linux en dual boot sur un disque dur propre ?

Solution avec Flush_hd. Simple, rapide et efficasse, après tu remonte tes partition comme bon te semble

0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Met le CD de windows XP. Normalement, il doit démarrer.
Au moment de l'installation, tu supprimes le ou les partitions.
Tu les recrées en spécifiant l'espace que tu veux attribuer et normalement, cela devrait fonctionner.
Sinon tu installes le CD mandriva. Tu choisis partitionnement personnalisé. Là, tu peux effacer toute les partitions (cliquer sur la partition puis 'supprimer'). Tu crées une partition windows (bleu) et pour le reste qui est en blanc tu la laisse provisoirement ainsi (ce sera ta partition Linux).
Tu fais continuer. La partition va être écrite sur le disque dur et mandrake va te signaler qu'il y a une erreur (normal puis qu'il n'y a pas de partition Linux.
Tu éteins ton ordi et tu installe winxp. Je te conseille de formater la partition windows en FAT32 (pas en NTFS) tu pourras ainsi lire et écrire au départ de Linux sur Windows.
Autre chose : n'oublie pas que mandriva a sorti sa version 2006 (un must ; mais puis-je le dire dans ce forum windows ;-)
A+ si problème
niclu
niclu
0
kuroro

Merci tout le monde mais je pense que mon dd est mort. Aucunes des solutions que vous m'avez gentiment prposé ne marchent. Quand j'essaye de formater avec la disquette de demarrage win98 il me renvoi un echec " media non valide ou piste 0 incorrecte - disk inutilisable". Je croi que la seul solution c de racheter un disque dur.
Merci quand meme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

doucement !

essaye quand même avec Testdisk, c'est outil est super pour reconstruire une table de partition démolie.
0
kuroro

Testdisk met longtemps a réécrire une table de partition ? parce que quand il le fait on dirait que ca plante....
0

alors aucuns espoire ! Même un formatage de bas niveau plantera aussi.
0