Lecteur cd/dvd de PC portable cassé...help !

_lea_ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le lecteur cd/dvd de mon odinateur portable ACER ne fonctionne plus. Je l'ai accidentellement accroché en passant à côté alors que ce dernier était ouvert et depuis il ne fonctionne plus. Je l'ai rentré dans l'ordinateur ensuite, j'ai senti une résistance mais je l'ai fait quand même (eh oui). Et il ne se rouvre plus.....
Pouvez-vous m'aider ???

Merci
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Si le lecteur CD est vraiment cassé, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part le faire réparer à tes frais...

Mais si il est seulement coincé et refuse de s'ouvrir, essaye de l'ouvrir en enfonçant une aiguille dans le petit trou situé sur le lecteur à côté du bouton d'ouverture.

A+ =)
1
Utilisateur anonyme

Pour essayer de le réouvrir (si le rail n'est pas complètement mort), glisse quelque chose de fin (trombone déplié ou aiguille par exemple) dans le petit trou qui doit se situer pas loin du bouton d'ouverture...
(exemple avec un lecteur de CD de bureau : https://www.luanagames.com/index.fr.html même trou avec celui d'un portable)
Felix comme un Felin, Agile comme Moi
1