Comment récupérer & réinstaller mon XP ?

Croacroa -  
Crilon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Il y a de cela plus de 3 mois, j'ai été infecté par je ne sais quel virus qui a détruit mon Windows petit à petit.
Après maintes & maintes tentatives de fix, de débogage, de jenesaisquoi, c'est aujourd'hui pareil.
Mon Windows ne boote plus, le boot.ini doit être dévasté, je n'y arrive pas à y toucher, bref, un calvaire, & personne sur CCM n'a jamais répondu à mes topics :,(

Voilà donc où j'en suis:
Grâce à un Live-CD de Linux, j'arrive à accéder à mes données, & je vois que rien n'a disparu.

J'aimerais:
Réinstaller tout Mon petit Windows XP Media Center SP3, sans dégager mes fichiers persos; en gros, refaire l'installation de Windows en supprimant toute l'ancienne vérolée de partout.

Problème:
Mon PC n'est plus sous garanti, &, après la case SAV où il était passé il y a 2 ans à peu près, je n'ai plus mes CDs de récupération, je n'ai pas mon serial, je n'ai rien pour réinstaller quoi...

Je ne vais pas m'acheter un nouveau XP, c'est bien trop cher. Je ne veux pas passer sous une version pirate de XP, c'est bien moins bien que une vraie. Je ne veux pas acheter un nouveau PC, c'est bien trop bête.

Comment faire ?!

Puis-je récupérer mon serial Windows par Linux ?
Puis-je récupérer un Windows sans clé & y insérer la mienne ?

Je ne veux pas faire quoi que ce soit d'illégal. Je veux récupérer, gratuitement, mon Windows à moi, que j'ai payé en achetant mon PC. Je ne veux pas débourser un rond de plus juste parce que les fabricants & les grandes surfaces ne donnent plus les CDs ni rien. Je refuse de leur redonner un chèque.

J'en appelle à votre grand coeur & à vos connaissances.

En vous remerciant.

Julien.
A voir également:

12 réponses

Crilon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi, pour sauvegarder tes donnés personnel utilise une clé usb est stocke les dessus et après lance un Master CD et ton windows XP sera tout neuf

ps: Quel est la marque deton ordinateur ?
0
Croacroa

Bonjour à vous deux & merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de Master CD, c'est là que la chose se complique :D

Quant à anthony152, je ne peux pas accéder à mon Windows, &, j'ai bien dit que je ne voulais rien faire d'illégal & récupérer si possible ma clé à moi.

Merci quand même.
0
Crilon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu connait personne qui à un master CD sinon il y'a une autre solution mais s a dépend de la marque de ton ordi, quel est elle ?
0
untenshu

bonjour
essaie de mettre sur un support externe toutes tes données ( disque dur externe, CD/DVD ou autres ) enfin j'espère que tu as toujours ton code ?
il te faudra refaire l'installation avec un autre CD mais en mettant TON code au moment voulu
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Croacroa

Non, personne autour de moi n'a un master CD. D'autant moins de ma version d'XP...

Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question plus haut, mon PC est un Compaq.
0

Je ne peut rien pour toi désolais ...
0
Croacroa

untenshu, je n'ai PAS les Cds de sauvegarde, de restauration, Master Cd, peu importe comment ils sont appelés.
Je n'ai strictement AUCUN support physique de mon Windows.
Et je ne peux plus en faire, je ne peux plus accéder ne serait-ce qu'à l'écran de chargement de XP, mes fichiers de démarrage sont HS.

Quant à Crilon, merci quand même :)
0
untenshu

si tu n'as pas de support externe "adieu les données" car il y avait aussi la solution de graver un linux (ubuntu par exemple sans l'installer et sauvegarder tes données sur un disque dur externe ou autres )
;-)
0
Croacroa

Je l'ai déjà fait,c'est écrit sur mon premier post, celui qui ouvre le topic, celui auquel on répond depuis le début.
"Grâce à un Live-CD de Linux, j'arrive à accéder à mes données, & je vois que rien n'a disparu. "
0
untenshu

mais tu n'as pas de support externe !!! ça , j'avais compris aussi ;-)
0
Croacroa

Si, tout est sur clés USB.

Je veux 'juste' réinstaller mon Windows, sans supprimer tout le contenu de ma partition de données, uniquement par flemme. Il y a énormément de programmes installés dessus, je n'ai pas envie de perdre tout l'organisation logique que j'y avais construite durant deux ans.

Cela dit, si la seule et unique solution est effectivement de tout formater, alors, allons-y.
0
Croacroa

Up :)
0
Croacroa

Up².

Je vous assure que je suis réellement désespéré.
0

tu n'a toujours pas de rép , repose ton probème à la suite de mon message
0
untenshu

re
j'espère que tu as sauvegarder toutes tes données
Les ordinateurs "de marque" (Packard Bell, Acer ...) ne fournissent pas, en général, de CD d'installation Microsoft mais des CD de restauration qui remettent le PC tel qu'il était à sa sortie d'usine.
Si vous êtes dans ce cas, reportez-vous à la notice du fabricant pour la réinstallation.
Réglez le BIOS (si nécessaire) pour faire démarrer l'ordinateur à partir du CD/DVD rom.
Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).
Après réglage du Bios, l'ordinateur redémarre automatiquement.
1) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
2) Les fichiers nécessaires à l'installation se chargent en mémoire. Patientez.
3) L'écran de Bienvenue apparait.
Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer l'installation.
4) Acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final de Microsoft en appuyant sur F8.
5) Si une ancienne installation de Windows XP est trouvée, le programme vous propose de la réparer. (Sinon rendez vous en 9) )
Appuyez sur la touche ECHAP pour refuser la réparation et lancer l'installation.
6) La liste des partitions présentes sur votre disque dur apparait.
Sélectionnez la partition sur laquelle vous voulez installer Windows XP, puis supprimez la en appuyant sur S.
7) Un message d'alerte s'affiche, confirmez votre choix en appuyant sur ENTREE:
8) Confirmez de nouveau la suppression de la partition en appuyant sur S
9) Créez ensuite une nouvelle partition dans l'espace non alloué, en appuyant sur C.
10) Choisissez la taille de la partition (ou laissez celle qui est indiquée si vous ne désirez rien changer)
puis confirmez en appuyant sur ENTREE.
11) La liste des partitions apparait de nouveau. Vous devez y voir la partition que vous venez de créer avec la mention [Nouvelle <vierge>]. Appuyez alors sur la touche ENTREE pour passer à la suite.
12) Formatez la partition nouvellement créée, après avoir mis en surbrillance le système de fichiers choisi (NTFS ou FAT32). Pour la partition système, il est recommandé de choisir NTFS et il est déconseillé de choisir un formatage rapide.
Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer le formatage.
13) Le formatage commence ...
Suivi par la copie des fichiers système sur le disque
14) Le PC redémarre.
A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, ne touchez à rien.
15) L'installation se poursuit.
16) Saisie des Options régionales et linguistiques.
En général, les options par défaut ne doivent pas être modifiées.
17) Dans l'écran suivant saisissez votre nom ....
18) ... Et dans le suivant, votre clé Produit Windows XP (inscrite sur le boîtier du CD-Rom ou à l'arrière de votre tour).
Si les chiffres ne s'inscrivent pas, pensez à activer votre clavier numérique en appuyant sur la touche Verr/Num
19) Il vous sera ensuite demandé le nom de l'ordinateur et le mot de passe Administrateur.
Si vous attribuez un mot de passe au compte Administrateur de Windows, notez le soigneusement de façon à le retrouver facilement lorsque vous en aurez besoin.
20) Aprés le réglage de la date et de l'heure ...
... l'installation se poursuit avec l'installation du réseau.
21) Il vous est ensuite demandé de régler les paramètres réseaux (que vous pouvez laisser par défaut) ...
... et le choix du groupe de travail (dans le cas de XP Pro) (Idem).
22) L'installation continue puis se termine par un redémarrage.
23) Le programme d'installation vous demande si vous voulez activer les mises à jour automatiques de Windows XP.
Recommandé si vous ne voulez pas que votre ordinateur devienne la cible de virus en tous genres...
24) Répondez aux questions qui vous sont posées en fonction de votre configuration (connexion directe à Internet ou via un réseau local), et de ce que vous voulez faire (Activation de Windows XP immédiate ou différée).
Si vous choisissez l'activation différée, vous pourrez utiliser Windows XP durant 30 jours et il vous sera régulièrement demandé de lancer la procédure d'activation. Au delà des ces 30 jours, si le produit n'est toujours pas activé, Windows ne démarrera plus autrement qu'en mode sans échec.
25) Enfin, il vous est demandé de renseigner le nom des utilisateurs auxquels vous voulez attribuer une session.
26) Le bureau apparait enfin.
Windows XP est opérationnel.
Il ne vous reste plus qu'à installer
Le SP2 à partir du CD gravé (si nécessaire). Pour cela, double-cliquez simplement sur l'exécutable WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe et laissez vous guider.
les drivers des périphériques non détectés par le programme d'installation.
Votre connexion internet et votre anti-virus (mis à jour dans la foulée).
Les derniers patches de sécurité de XP. Pour cela, lancez simplement un Windows Update (Démarrer/Windows Update)
et enfin vos logiciels préférés.

cordialement
-2
Utilisateur anonyme

avec sa tu va voir la clé en plus modifier la clé
http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/55-modifier-cle-activation-xp/
-3