Problème écran bleu

Résolu
Jordan-06 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guigui0001 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème d'écran bleu à chaque fois que je lance un jeu.
Lors de l'écran bleu j'ai pu noter la référence du problème :

***STOP: 0x0000007E (0x80000003, 0x08225CED2, 0x8CF17BD4, 0x8CF178D0)

J'ai aussi enregistré une vidéo(désolé pour la qualité, elle a été prise avec un téléphone portable) : https://www.youtube.com/watch?v=hk1xqLlJP0I

Merci de votre aide .

A voir également:

55 réponses

Jordan-06 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il y a toujours le même problème .

J'ai installé le premier driver en mode sans échec mais après j'ai installer la dernière version en mode normal, c'est pas à cause de ça ?

J'ai aussi un autre problème qui y est peut-être lié : j'ai une icône qui affiche "Espace disque insuffisant" et quand je clique dessus il y ça qui s'affiche https://imageshack.com/ , et quand je clique sur "Oui" rien ne se passe.
Pourtant sur mon disque dur interne il reste 15 Go(j'avais libéré de la mémoire jusqu'à 40 Go mais cela ne changeait rien)et sur mon disque dur externe il reste 289 Go.
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Virus je vois rien d'autre capable de te donné des co******s pareils.
0
Jordan-06 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce que je peux faire j'ai déjà fais un scan avec Norton, mais je vais en refaire un maintenant.
0

Tu n'aurais pas d'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui0001 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avant de se lancer dans des options de démarrage et des astuces diverses, ça serait utile de savoir quel fichier provoque l'écran bleu.

Fais ceci pour le savoir :

* Télécharge le logiciel Bluescreenview ici > https://bluescreenview.fr.softonic.com/

* Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

* Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.
0

OK je vais essayer.
0

guigui0001 Il faut attendre combien de temps avant qu'une liste de crashes s'affichent ?
0
guigui0001 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement deux à trois secondes.
0

Il y a rien qui s'affiche.
0

==> Alors on va devoir provoquer un écran bleu pour voir d'où vient le problème, donc démarre ton jeu, ensuite écran bleu, puis fais la manip que je t'ai donnée.
0

Voilà j'ai provoqué l'écran bleu et j'ai fais ce que tu m'as dis, voici le contenue de l'écran bleu :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntpad.sys

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x1000007e (0x80000003, 0x82262ed2, 0x8d7d7bd4, 0x8d7d78d0)

*** ntpad.sys - Address 0x91854c4a base at 0x91850000 DateStamp 0x4245c261
0

Tu as un Joystick branché à ton ordi ?
0

Oui des fois j'en utilise un mais je le laisse pas branché en permanence(c'est une manette sans fil)
0

==> Le problème vient de là en fait, c'est pour ça que ça ne le fait que sur le jeux...

Je te conseille de mettre à jour le pilote ou de le désinstaller.
0

Ok je vais essayer, mais aussi j'utilise un émulateur de manette Xbox 360, c'est peut-être pour ça aussi.
0

Ce qui est sûr c'est que c'est un des deux.

Pour mettre à jour tes pilotes, je te conseille ce site

www.touslesdrivers.com

ensuite tu lances la détection automatique et tu voies si des MàJ sont dispos ;)
0

Je suis allé sur www.touslesdrivers.com mais il n'y pas l'air d'avoir une mise à jour du pilote de ma manette.
Par contre j'ai essayé de le désinstallé mais quand j'ai voulu allé dans le "Contrôleur de Jeux" ça a planté, apparemment le problème est bien lié à la manette.
0

Tu as essayé de le désinstaller comment ?

Via le gestionnaire de périphériques ?
0

Non je voulais allé dans le "Contrôleur de Jeux" mais ça a planté et il y a eu ce satané écran bleu.
0

Oki. Ca confirme mon diagnostic, on va faire ça :

* Va dans Démarrer > Panneau de config > Gestionnaire de périphériques.

* Après quelques secondes, une liste de matériel s'affiche. Cherche ton joystick, puis fais un clic droit dessus.

* Clique sur désactiver, valide et dis-moi si les problèmes reviennent.
0

Je ne trouve pas ma manette dans "Gestionnaire de périphériques" , où se trouve-t-elle sachant qu'elle est branchée via USB ?
0