Somme conditionnelle Excel
adrienDN11
Messages postés
467
Membre
Dernière intervention
-
laetitichat -
laetitichat -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un classeur Excel. J'aurais besoin d'avoir une somme automatique mais complexe :
Colonne A Colonne B
SI A= 1 alors on additionne dans la colonne C ( qui se trouve sur une autre feuille mais même classeur ) ce qui se trouve dans B
Exemple :
Dans la colonne A : 1
Dans la colonne A (ligne2) : 2
Dans la colonne B : 1h0min0s
Dans la colonne B (ligne2) : 1h0min0s
Colonne du résultat ( qui se trouve dans une autre feuille ) : Si ce qui se trouve dans A : 1 alors on fait une somme automatique de ce qu'il y a après dans B.
Donc, le résultat de ma somme serait de 1h0min0s puisque devant la première heure il y a un 1 et que devant la deuxième c'est un deux (donc on ajoute pas)
Merci d'avance; Adrien.
P.-S. : Si ce n'est pas possible de faire la somme sur une autre feuille, c'est d'accord pour le faire sur la même.
Je suis actuellement en train de réaliser un classeur Excel. J'aurais besoin d'avoir une somme automatique mais complexe :
Colonne A Colonne B
SI A= 1 alors on additionne dans la colonne C ( qui se trouve sur une autre feuille mais même classeur ) ce qui se trouve dans B
Exemple :
Dans la colonne A : 1
Dans la colonne A (ligne2) : 2
Dans la colonne B : 1h0min0s
Dans la colonne B (ligne2) : 1h0min0s
Colonne du résultat ( qui se trouve dans une autre feuille ) : Si ce qui se trouve dans A : 1 alors on fait une somme automatique de ce qu'il y a après dans B.
Donc, le résultat de ma somme serait de 1h0min0s puisque devant la première heure il y a un 1 et que devant la deuxième c'est un deux (donc on ajoute pas)
Merci d'avance; Adrien.
P.-S. : Si ce n'est pas possible de faire la somme sur une autre feuille, c'est d'accord pour le faire sur la même.
A voir également:
- Somme conditionnelle Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
La formule somme.si va te permettre de faire tes calculs
Cette formule nécessite 3 paramètres:
1) la plage à analyser (pour toi la colonne A)
2) la valeur à avoir (1 ou 2). Remarque: tu veux utiliser la formule avec du texte, penser à encadrer la valeur par " "
3) la plage à sommer (colonne B)
Donc pour additionner toutes les cellules B pour lesquelles A=1, la formule à utiliser est:
somme.si(A:A;1;B:B)
Cette formule peut être utilisée sans problème sur une autre feuille.
La formule somme.si va te permettre de faire tes calculs
Cette formule nécessite 3 paramètres:
1) la plage à analyser (pour toi la colonne A)
2) la valeur à avoir (1 ou 2). Remarque: tu veux utiliser la formule avec du texte, penser à encadrer la valeur par " "
3) la plage à sommer (colonne B)
Donc pour additionner toutes les cellules B pour lesquelles A=1, la formule à utiliser est:
somme.si(A:A;1;B:B)
Cette formule peut être utilisée sans problème sur une autre feuille.