Somme conditionnelle Excel

Fermé
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 21 août 2010 à 16:07
 laetitichat - 3 sept. 2010 à 10:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un classeur Excel. J'aurais besoin d'avoir une somme automatique mais complexe :

Colonne A Colonne B
SI A= 1 alors on additionne dans la colonne C ( qui se trouve sur une autre feuille mais même classeur ) ce qui se trouve dans B

Exemple :

Dans la colonne A : 1
Dans la colonne A (ligne2) : 2
Dans la colonne B : 1h0min0s
Dans la colonne B (ligne2) : 1h0min0s

Colonne du résultat ( qui se trouve dans une autre feuille ) : Si ce qui se trouve dans A : 1 alors on fait une somme automatique de ce qu'il y a après dans B.

Donc, le résultat de ma somme serait de 1h0min0s puisque devant la première heure il y a un 1 et que devant la deuxième c'est un deux (donc on ajoute pas)

Merci d'avance; Adrien.

P.-S. : Si ce n'est pas possible de faire la somme sur une autre feuille, c'est d'accord pour le faire sur la même.

1 réponse

Bonjour,

La formule somme.si va te permettre de faire tes calculs
Cette formule nécessite 3 paramètres:
1) la plage à analyser (pour toi la colonne A)
2) la valeur à avoir (1 ou 2). Remarque: tu veux utiliser la formule avec du texte, penser à encadrer la valeur par " "
3) la plage à sommer (colonne B)

Donc pour additionner toutes les cellules B pour lesquelles A=1, la formule à utiliser est:
somme.si(A:A;1;B:B)

Cette formule peut être utilisée sans problème sur une autre feuille.
0