Problème de convertion de jeux vidéo pc.

Fermé
graereada Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - Modifié par graereada le 21/08/2010 à 12:50
graereada Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 21 août 2010 à 16:51
Bonjour,

Donc voila mon problème : J'ai télécharger récemment un jeux vidéo pc qui date d'à peu près 4 - 5 ans. Le fichier du jeux est un format RAR. Je ne peux pas le lire, j'ai donc rechercher un moyen de le mettre au bon format. J'ai trouvé un moyen de le décompresser grâce au logiciel WinZip. Suite a cette décompression, il m'apparais de fichier de mon jeux : un MDF, et un MDS.

J'ai rechercher a partir de la façon pour, a partir de ces formats, pourvoir jouer a mon jeux. J'ai trouver un logiciel du nom de Alcohol 120% mais je n'arrives pas a l'utiliser !

Je ne comprends rien a rien, j'aimerais si possible une explication détaillé à mon problème, et si vous me donnez le nom d'un logiciel a utiliser, me dire précisémment comment faire pour l'utiliser.

N'oubliez pas de préciser en quel format je dois convertir mon jeux pour pouvoir y jouer.

Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 12:59
Salut! Ton probleme n'est pas dur à résoudre!

Tout d'abord, tu vas supprimer Alcohol 120%! Il est pas super simple d'utilisation!
Ensuite, télécharge PowerIso à cette adresse: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18245-poweriso-32-bits/
Tu l'installes et ensuite ca va être super simple ^^!

Une fois installé, tu click droit sur le fichier mdf ou mds (le plus grand --> PowerIso --> Nombre de lecteurs --> 1
A ce moment là, tu va avoir un lecteur virtuel qui va apparaitre dans ton poste de travail!
Tu refait un click droit sur ton fichier --> PowerIso --> Ajouter l'image à...

Une fois ceci fait, tu n'as plus qu'à explorer ton lecteur virtuel et lancer l'installation!
Moi ça fait pas mal d'année que je fais ça et j'ai jamais rencontrer de probleme!

Si besoin de plus d'aide, n'hésites pas!
A bientot et bon jeu ^^
3
yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
Modifié par yilmaz43 le 21/08/2010 à 12:57
Salut,
1:Avertisement:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cr%C3%A9ation_et_Internet

Le telechargemenets illégal est strictement interdit !

2:Aide:Quand tu as décompresser le fichier .RAR, cite moi tous les fichier qui été présent et leur format?
0
yiima on cherche pas un texte de loi mais une reponse alors pourquoi ne pas donner la reponse apres tout les risque sont pour lui pas pour toi -_-

Et savoir utiliser un logiciel et des format n'est pas illegal
0
yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 août 2010 à 13:20
Salut Vanden,
C'est pas mon problème si il a télécharger un jeux illégalement, moi je les juste avertis
0
okok c'est juste que souvent quand on fait des recherche internet tout le monde nous embaume avec l'illegalité et au final on obtient aucune reponse , qui ne fais rien d'innegal de nos jour? ceci dit merci pour tes reponses ;)
0
Salut a toi alcohol est un lecteur virtuel , et les fichier que tu essaye de lire sont du style , cd virtuel tu comprend?

En gros tu dois ouvrir alcohol , lui demander de lancer ton fichier MDF ou le MDS je ne sais plus trop , ainsi tu va devoir choisir un lecteur virtuel , si tu va dans demarrer ordinateur , tu verra qu'un nouvel emplacement est aparu et si ta manip a bien fonctionner une image de ton fichier aparaitra dessus , de la meme facon que si tu avais mis un cd dans ton lecteur , dit moi si jamais tu comprend pas tout =)
0
yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 août 2010 à 13:01
Salut,
J'ai compris ton probleme le format .mdf et .mds sont aussi des fichiers comprésé mais ils se decompresse pas avec WINRAR au autre mais avec celui la
http://www.brothersoft.com/download-izarc-23348.html
, aprés avoir installer ce programmes tu decompresse les fichier avec ce logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A je connaissait pas celui la chew ^^ moi je prefere daemon tool mais c'est vrai que ces formats ne sont pas des plus pratique .. je prefere les iso xD

Oui la solution de chew est tre bonne et explicite =) +1
0
chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 13:06
Merci bien ^^! J'utilise PowerIso car c'est vraiment le plus simple d'utilisation pour les néophites!
En plus il est en français, ce qui ne gâche rien lol!!!
0
il ouvre tout les format de fichier? moi je dit vive les iso et daemon tool xD mais j'irais voir power iso merci a toi =)
0
chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 13:14
Oui il ouvre tous les types de fichiers, même les fichiers RAR... Moi ça m'évite d'avoir plusieurs logiciels d'extraction!
0
enorme merci du tuyau =)
0
chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 14:54
;) De rien! Je le trouve plus simple d'utilisation que les autres!
0
yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 août 2010 à 13:23
Re,
Tu pouvait chercher un peu c'est pas si dure, voila un forum de CCM qui répond à ta question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1299123-lire-fichier-mdf
0
graereada Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
21 août 2010 à 13:38
Merci a tous pour vos réponses si rapides ! j'ai télécharger ton logiciel Chew21, et fais ce que tu m'as dis. Mon lecteur virtuel est apparu mais suite a ça quand je dois faire clic droit sur mon MDF -> PowerISO -> Et là, il n'y as pas "Ajouter l'image à..." mais "Ajouter au fichier image...". je sais pas si c'est la même chose mais quand je clique là dessus ça m'ouvre PowerISO (version d'évaluation) et ensuite ça me demande d'Acheter, ou de continuer la version d'évaluation. je continue la version d'évaluation et là ça me met : Enregistrer le fichier image sous : fichier iso, fichier bin ou fichier daa, je prends par défault fichier daa et ensuite ça m'affiche mon fichier MDf dans une liste. Puis quand j'explore mon lecteur virtuel ça me met : insérer un CD. Je sais je suis nul XD pourrais avoir une aide supplémentaire? ^^".

Merci.
0
chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 13:43
LOL! Désolé!

Une fois ton lecteur virtuel apparu, tu click droit sur ton fichier mdf ou mds --> PowerIso --> Monter l'image sur le lecteur...

Voilà, ça devrait marcher niquel aprés ça!
0
graereada Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
21 août 2010 à 13:48
J'ai pas cette option l >_<. J'ai "Option Lecteur..." puis "Montage Automatique" mais ça ne donne rien. Et j'aimerais aussi savoir pourquoi j'ai de fichier de mon jeux et pas un seul. Le MDf est de 569 132 Ko tans dis que le mds est de 1Ko.

Décidément je vous en demande beaucoup ^^"

Encore Merci**
0
graereada Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
Modifié par graereada le 21/08/2010 à 14:00
J'ai réussis !! Il fallais faire un clik droit sur le lecteur virtuel et non mon fichier MDF, puis ensuite sélectionner, "Monter l'image sur le lecteur...".

Seul problème : le jeux est en anglais et de mauvaise qualité.

Merci a tous, surtout a Chew21,

Bonne journée, @+ ^^
0
chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 14:01
Bah de rien si ça marche ^^! Je viens d'essayer moi-même sur un fichier mdf et c'est bien un click droit sur le fichier mdf chez moi mdr!

Le principal est que ça marche alors bon jeu à toi graereada!
0
chew21 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 3
21 août 2010 à 14:56
Par pure curiosité, c'est quel jeu? lol ^^
0
graereada Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
21 août 2010 à 16:51
c'est Résident Evil 3 : Nemesis. En fait il date un peu plus que 4-5 ans je crois XD.
0
Bon jeux a toi =) ps ; les patch francais existent parfois ^^
0