Nettoyage : démarrage et processus

chamaleau -  
 chamaleau -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable IBM qui commence à vieillir (5-6 ans) et à mettre beaucoup de temps pour faire n'importe quelle manipulation.

Je voudrais faire un peu de tri notamment au niveau du démarrage et des processus. En effet, que ce soit les processus ou les éléments de démarrage, les noms ne sont pas assez explicites pour que e puisse supprimer quoique ce soit avec certitude.

J'ai téléchargé process explorer, mais ne suis pas capable de l'utiliser et ne sais pas quoi supprimer. Il m'affiche 69 processus actifs et je pense que réduire ce nombre ne pourrait qu'améliorer les performances de mon ordinateur.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui peut être supprimé? Je n'arrive pas à coller ou joindre mon imprime écran pour plus de précisions...

Si d'autres manipulations peuvent être faites pour gagner de l'espace, je suis toute ouïe!

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

azetec

bonjour

svp votre système installé ,serait utile pour cibler notre aide XP,,VISTA,,ou! plus ancien
quelques détails comme votre capacité disque ,la ram(mémoire)combien? 1GO,plus ,moins?
pour améliorer votre démarrage tout ce qui n'est pas microsoft ,windows et votre antivirus peut être désactivé
procédez à un nettoyage disque
clic droit sur poste de travail ou ordinateur selon le système installé; choisir propriété et ensuite nettoyage disque ,tout ce qui sera sélectionné peut être supprimé sans risque ,ensuite tout les programmes,accessoires,outils et dèfragmenter le volume
avec plus de détail sur votre pc ou portable ,un helpeur pourra compléter ces premiers
pas pour vous rendre un ordinateur performant
essayez de reposter votre capture d'écran qui n'est pas accéssible
cordialement
0
chamaleau

Alors je suis sous windows XP SP3 20, mon disque dispose seulement d'une quarantaine de Go, divisé en 3 disques, c'est pour ça que je dois le nettoyer souvent et faire attention à ne pas le saturer. J'ai 504 Mo de RAM et le processeur est un Intel pentium M de 1,73GHz.

N'ayant pas beaucoup de place ni de RAM, j'utilise régulièrement Ccleaner, spybot et la défragmentation. Le plus simple serait certainement de réinstaller l'ordinateur, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et mon cas est particulier. J'ai en effet obtenu mon ordinateur à la fac par la région centre; celui-ci était d'abord protégé contre le vol, ce qui rend la réinstallation plus difficile (j'ai des CD d'origine, mais me rappelle que la dernière réinstallation fut compliquée).

je ne comprends pas les noms de tout les éléments de démarrage et j'ai peur de faire une bêtise. J'ai tout à l'heure tenté de supprimer des programmes inutiles, mais j'ai peur d'en avoir trop supprimé et suis donc retournée au point de départ avec une restauration. Mais en tentant à nouveau de supprimer certains programmes, le chemin d'accès semble disparu...

Je n'arrive pas à coller mon imprime écran et ne voit pas de lien pour l'insérer en pièce jointe, pouvez-vous me signaler comment faire?

Merci.
0