MAC vs PC sur un reseau
Résolu
Calahan
-
dam -
dam -
A voir également:
- MAC vs PC sur un reseau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- @ Sur mac - Guide
12 réponses
bonjour,
il vous faut un routeur : modem ==> routeur ==> pc et mac.
1 cable 2 cables
c'est le plus simple.Il faut prendre un routeur 'de base' avec au moins 2 ports (1 port pour internet et 2 ports pour les pc)
il vous faut un routeur : modem ==> routeur ==> pc et mac.
1 cable 2 cables
c'est le plus simple.Il faut prendre un routeur 'de base' avec au moins 2 ports (1 port pour internet et 2 ports pour les pc)
Merci pour avoie repondu si vite
Si jai bien compris ca voudrait dire ke le modem est branché sur la prise telephonique,ensuite un fil par du modem pour arriver sur le routeur d'ou deux autres fil partent,l'un pour le pc et l'autre mac.
Si c'est bien ca,ca veut dire que je dois acheté un routeur?est ce que je dois aussi acheter un fil pour aller du modem au routeur et les deux autres fil?Si oui quelles en sont les refrences car ente le RJ11 et RJ45 je comprend rien(desolé de mon ignorance a ce niveau...)
Meric de m'aider
Si jai bien compris ca voudrait dire ke le modem est branché sur la prise telephonique,ensuite un fil par du modem pour arriver sur le routeur d'ou deux autres fil partent,l'un pour le pc et l'autre mac.
Si c'est bien ca,ca veut dire que je dois acheté un routeur?est ce que je dois aussi acheter un fil pour aller du modem au routeur et les deux autres fil?Si oui quelles en sont les refrences car ente le RJ11 et RJ45 je comprend rien(desolé de mon ignorance a ce niveau...)
Meric de m'aider
oui il te faut acheter un routeur (50 euros a peu pres) .Et les trois cables qu'il te faut sont des cables RJ45 DROITS.
A+
A+
Je vien dobserver le modem de mon ami a la loupe et jai vu qu'il yavait un embranchement pour un fil rj11 ou etait ecrit ADSL au dessus et a coté quatre autres embranchement pour du rj45 ou etait ecrit LAN au dessus,je me demande si ce modem ne fait pas office de routeur aussi;est ce possible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila jai acheté les deux cables rj 45,jai tout installé comme il faut,mais ca ne marche pas.snif....
bon en fait le pc a detecté le le routeur mais il me dit que la connexion est limité ou inexistante donc je pige plus rien (re snif...)
Merci quand meme
bon en fait le pc a detecté le le routeur mais il me dit que la connexion est limité ou inexistante donc je pige plus rien (re snif...)
Merci quand meme
il a detecté le routeur c'est bien mais si le service DHCP (qui délivre automatiquement une adresse IP aux postes) n'est pas activé, il faut que tu configures ta carte réseau sun ton pc pour qu'elle se connecte au bon réseau. demande à ton coloc son adresse IP de son mac (exemple 192.168.xx.xx)
faudra que tu modifies la config pour y accéder
ex :
adresse ip : 192.168.5.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.5.1
faudra que tu modifies la config pour y accéder
ex :
adresse ip : 192.168.5.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.5.1