MAC vs PC sur un reseau

Résolu
Calahan -  
 dam -
Bonjour a tous,

Voila mon probleme:
Je partage un appart avec un ami,lui a un mac et moi un pc.Il habitait avant dans cet appartemant et donc il vait pris une connexion internet pour lui.Je viens d arriver donc en colocation et il me propose de partager sa connexion
1,Peut on mettre 1 pc et un mac sur la meme connexion internet?
2,Comment fait ton?

Je precise que nos chambre sont eloignées de 3 metres environ,et que ca serait trop compliqué de mettren wifi car ca voudrait dire changé de modem et tout,don moi je veux juste(si c 'est possible)le modem,deux fils ki partent du modem pour arriver a son mac et lautre a mon pc,et apres go sur le web lol
A voir également:

12 réponses

ohoh

bonjour,

il vous faut un routeur : modem ==> routeur ==> pc et mac.
1 cable 2 cables

c'est le plus simple.Il faut prendre un routeur 'de base' avec au moins 2 ports (1 port pour internet et 2 ports pour les pc)
0
calahan

Merci pour avoie repondu si vite

Si jai bien compris ca voudrait dire ke le modem est branché sur la prise telephonique,ensuite un fil par du modem pour arriver sur le routeur d'ou deux autres fil partent,l'un pour le pc et l'autre mac.

Si c'est bien ca,ca veut dire que je dois acheté un routeur?est ce que je dois aussi acheter un fil pour aller du modem au routeur et les deux autres fil?Si oui quelles en sont les refrences car ente le RJ11 et RJ45 je comprend rien(desolé de mon ignorance a ce niveau...)

Meric de m'aider
0
ohoh

oui il te faut acheter un routeur (50 euros a peu pres) .Et les trois cables qu'il te faut sont des cables RJ45 DROITS.
A+
0
calahan

Je vien dobserver le modem de mon ami a la loupe et jai vu qu'il yavait un embranchement pour un fil rj11 ou etait ecrit ADSL au dessus et a coté quatre autres embranchement pour du rj45 ou etait ecrit LAN au dessus,je me demande si ce modem ne fait pas office de routeur aussi;est ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ohoh

au fait ,tu as un modem ethernet ou USB ?
0
ohoh

OK ,donc ton modem doit faire routeur ,il faut essayer de te connecter dessus ,ça doit etre bon
0
calahan

Mais c'est genial ca!!!
Donc ca veut dire qu'il ne me reste plus qu'a acheter deux fils rj45?
0
ohoh

ben ton ami qui est deja connecté doit en avoir un donc tu n'a qu'un cable a acheter ! non ?
0
calahan

Exact
Un grand merci a toi pour ton aide,je te tiendrai au courant,je fonce au magasin.....
a+
0
ohoh

juste pour etre sur : verifie que tu as une carte reseau sur ton pc !!
(sortie rj45)
A+
0
calahan

voila jai acheté les deux cables rj 45,jai tout installé comme il faut,mais ca ne marche pas.snif....
bon en fait le pc a detecté le le routeur mais il me dit que la connexion est limité ou inexistante donc je pige plus rien (re snif...)
Merci quand meme
0
dam

il a detecté le routeur c'est bien mais si le service DHCP (qui délivre automatiquement une adresse IP aux postes) n'est pas activé, il faut que tu configures ta carte réseau sun ton pc pour qu'elle se connecte au bon réseau. demande à ton coloc son adresse IP de son mac (exemple 192.168.xx.xx)

faudra que tu modifies la config pour y accéder

ex :
adresse ip : 192.168.5.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.5.1
0