Mon ordi n'ouvre plus windows
matlol
-
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,en regardant un film mon ordi a buggé et apres impossible d'ouvrir windows il ne veut plus se mettre en route je l'ai debranché et une semaine apres j'ai essayé de le rallumer,miracle il a marché mais au bout de 2mns il a buggé et plus rien,j'ai reussi quelques jours apres pareil il s'est allumé mais a peine 1mns et il a buggé,j'ai demander a mon entourage et on m'a dit que c'etait surement 1 virus alors on m'a conseillé COMBOFIX mais mon ordi refuse de d'ouvrir windows il bloque des que je l'allume il y a juste la page asus qui s'ouvre et c'est tout.
si quelqu'un peut me renseigner s'il voit mon probleme ca serait vraiment kool,je suis desesperé ,je ne sais pas quoi faire ,s'il y a 1 solution autre que l'emmener en réparation merci de m'aider.
si quelqu'un peut me renseigner s'il voit mon probleme ca serait vraiment kool,je suis desesperé ,je ne sais pas quoi faire ,s'il y a 1 solution autre que l'emmener en réparation merci de m'aider.
A voir également:
- Mon ordi n'ouvre plus windows
- Ordi qui rame - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu as un autre ordi à disposition ( apparemment oui, sinon tu n'aurais pas posté ce message ) , tu peux faire ceci :
-+-+-+-+-> OTLPENet <-+-+-+-+-
Note : Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc ton lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine.
Un Périphérique USB serait pratique également.
[x] Télécharge OTLPENet sur ton bureau.
[x] Insère dans ton lecteur/graveur CD/DVD , un CD vierge puis lance OTLPENet.
[x] Une fenêtre s'ouvrira pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur [Oui].
[x] Patiente pendant la gravure. Une fois le CD gravé, insère le dans le lecteur CD/DVD du PC infecté.
Note : Maintenant que le CD est gravé, il faut faire redémarrer le PC sur le lecteur CDROM.
Un tutoriel est disponible ici.
[x] Une fois le CD lancé, Windows se charge et tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE
[x] Double clique sur OTLPE
[x] Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry , Clique sur [YES].
[x] Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning , Clique sur [YES].
[x] Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur [OK].
[x] OTL va se lancer. Dans la partie " Custom Scan " , copie/colle le texte en gras ci dessous :
netsvcs
drivers32
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
c:\windows\*.* /U
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /s
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv" /v ImagePath /c
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BITS" /v ImagePath /c
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer|FEATURE_BROWSER_EMULATION /RS
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer|FEATURE_BROWSER_EMULATION /RS
[x] Clique sur [Run Scan] pour démarrer l'analyse.
[x] Une fois l'analyse terminée, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt.
[x] Copies le fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
[x] Poste le contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.
Si tu as un autre ordi à disposition ( apparemment oui, sinon tu n'aurais pas posté ce message ) , tu peux faire ceci :
-+-+-+-+-> OTLPENet <-+-+-+-+-
Note : Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc ton lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine.
Un Périphérique USB serait pratique également.
[x] Télécharge OTLPENet sur ton bureau.
[x] Insère dans ton lecteur/graveur CD/DVD , un CD vierge puis lance OTLPENet.
[x] Une fenêtre s'ouvrira pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur [Oui].
[x] Patiente pendant la gravure. Une fois le CD gravé, insère le dans le lecteur CD/DVD du PC infecté.
Note : Maintenant que le CD est gravé, il faut faire redémarrer le PC sur le lecteur CDROM.
Un tutoriel est disponible ici.
[x] Une fois le CD lancé, Windows se charge et tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE
[x] Double clique sur OTLPE
[x] Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry , Clique sur [YES].
[x] Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning , Clique sur [YES].
[x] Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur [OK].
[x] OTL va se lancer. Dans la partie " Custom Scan " , copie/colle le texte en gras ci dessous :
netsvcs
drivers32
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
c:\windows\*.* /U
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /s
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv" /v ImagePath /c
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BITS" /v ImagePath /c
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer|FEATURE_BROWSER_EMULATION /RS
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer|FEATURE_BROWSER_EMULATION /RS
[x] Clique sur [Run Scan] pour démarrer l'analyse.
[x] Une fois l'analyse terminée, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt.
[x] Copies le fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
[x] Poste le contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.