Problème Ipod : musique invisible

Fermé
LayerCake - 21 août 2010 à 10:53
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 avril 2011 à 13:26
Bonjour,

j'ai un ipod classic 80Go. Après une mauvaise éjection, il n'affiche plus aucune musique. C'est-à-dire, les 80Go de musique sont encore à l'intérieur de l'ipod physiquement mais quand j'allume mon ipod, il ne voit plus aucune musique, ni photos, etc...
Il y a 25 Go de (très bonne) musique parmi les 80Go que j'aimerais récupérer et que je n'avais pas encore réussi à sauvegarder sur mon ordi.
Voici les différentes actions que j'ai essayé pour tenter de réparer cet ipod :
- le réinitialiser (menu + bouton central 5s, le logo apple s'affiche)
- le brancher à l'ordi et tenter de le récupérer avec copy trans doctor (j'utilise copy trans manager normalement pour le transfert de la musique). Il se termine en erreur.
- installation de Yamipod. Quand je branche l'ipod, il se bloque au niveau du load et je n'arrive même pas à tuer le process.

Bref toutes ces actions me renvoient au point de départ. L'ipod ne voit rien comme s'il venait de sortir de son emballage.

S'il y a un esprit éclairé sur le fonctionnement des ipods, aidez-moi svp car là je suis vraiment prête à jeter l'éponge sur tout ce qui arbore une pomme.




3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 21/08/2010 à 11:14
Bonjour,

Télécharger DiskAid pour récupérer les musiques sur votre iPod.
Procéder ensuite à la maintenance nécessaire pour remettre en fonctionnement votre iPod (vidage/remplissage OU restauration de l'iPod selon les dégâts).

Bonne Journée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 3G 16 GO iOS4 + iPhone 4 16 GO iOS4 + iPad 64 GO WIFI & 3G OS3 + ... + ...
0
Hello,

merci pour ta réponse. Malheureusement DiskAid ne voit pas mon ipod. Il me demande de le brancher alors qu'il est déjà branché!
J'ai essayé différentes tactiques : de le reseter en même temps, de le passer en mode disque dur, de changer de port usb, rien n'y fait...

D'autres idées? :-|
0
Hello LayerCake,

J'ai malheureusement exactement le même problème que toi ; (
Je cherche désespérément... mais rien..
Je refuse de restaurer l'ipod et de vraiment détruire "physiquement" les nombreux morceaux qui se trouvent dessus...
as-tu trouvé une solutions finalement (?)
0
I GOT IT !!

J'ai une solution pour récupérer la musique de l'iPod (sous MacOsX!!)

Avec Onyx (logiciel de maintenance du système) afficher les fichiers cachés ! Ensuite, dans le finder, suivre ce chemin : MacPro --> iPod (votreiPod) --> iPod_Control --> Music

Dans ce répertoire se trouve toutes vos musiques, classé en une séries de dossiers au noms un peu bizarre.
Ne vous inquiétez pas du nom des morceaux (genre AZWH.mp3 ect), quand on les ouvre dans iTunes, ils retrouvent leurs informations !!

Voila voila !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/04/2011 à 13:27
Bonjour Pitt',

Intéressante comme technique !
Merci de l'avoir signalée.

Ritchi
0