Copier coller 1 fichier : problème

jptruc2 Messages postés 24 Statut Membre -  
jptruc2 Messages postés 24 Statut Membre -
BJ,
j'ai 1 petit prob avec Word et Excel 2000. Lorsque je veux copier/coller 1 fichier ça ne marche pas. Il y a 1 petit gingle musicalre comme lorsqu' 1 commande ne veux pas aboutir. Que faire SVP? merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

JohnNC

Comment ça copier coller un fichier ?
0
jptruc2 Messages postés 24 Statut Membre

BJ John,

je veux coller par exemple 1 fichier word ou excel dans 1 autre répertoire ou sur le bureau et qd je fais "copier/coller" : ça ne marche pas
que faire?
0
JohnNC

Le fichier n'est-il pas en cours d'utilisation (ou simplement ouvert) ?
As-tu essayé après avoir redémarré ?
0

non non rien de tout cela. D'où cela peut il venir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JohnNC Messages postés 15 Statut Membre

Je ne vois pas trop. A pars ce son, as-tu des messages d'erreurs ?
0

non aucun : que le son fugitif windows
0
JohnNC Messages postés 15 Statut Membre

Sans messages d'erreur, difficile de savoir d'où vient le problème. Je ne peux pas t'aider plus que ça :/
Il faudrait peut être que tu essaies plusieurs choses, soit ouvrir les fichiers puis les enregistrer, tester avec d'autres fichiers, vérifier si aucun processus externe n'accède aux fichiers.

Sinon, je ne sais pas quoi faire, désolé.
0

merci qd même

@+
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut

et-ce que tu es en session "administrateur" ?

c'est sur des répertoires sur ton ordi ou bien tu es en réseau ?

est-ce que tu arrives à faire un glisser-déplacer : tu ouvres tes 2 répertoires et en restant cliquer sur ton fichier tu le fais glisser vers le 2ème répertoire ?

si tu ouvres un fichier, est-ce que tu peux faire "enregistrer sous " vers un autre répertoire ?
0
JPT

Salut à toi.
session administrateur : je sais pas . De toute façon je ne fonctionne pas en réseau.
D'autre part le "cliquer/glisser "ne marche pas mais le "enregistrer sous "1 autre répertoire fonctionne. Cependant le fichier origine reste dans le répertoire origine.
D'où peut venir ce problème de "copier/ coller" à ton avis?
Merci.
0

salut
le fichier d'origine reste dans le répertoire d'origine : c'est normal puisque le enregistrer sous crée une copie dans le 2ème répertoire

par contre aucun mode de copie ne fonctionne :
va voir les caractéristiques de ton compte dans Démarrer/Panneau de config/Comptes d'utilisateurs
et vérifie que tu es en administrateur sinon ça pourrait expliquer les limitations de copie
0

BJ Usul,

je n'ai pas de "compte d'utilisateurs" dans panneau config.(c'est win98).
On m'a parlé de problème de mémoire virtuelle.
Qu'en penses tu?
0
boubada

salut
j'ai le mem pb q toi j'ai tout essayer le copier coller et le glisser déplacer ....rien du tout et c'est la 1er fois q sa m'arrive je cherche com un fou sur le net..., mais pour moi sa a commencer après l'utilisation de système mecha pro et j'ai fait qlq nettoyag ds les process et peut etre q'il yen a un qi était pas content et voila je croi qon va devoir formater si on trouve pa la sol
0

j'espère que non. Il doit bien y avoir 1 pointu qqpart qui va nous dépanner
0

salut jptruc2 ;-)

les sessions adm ou autres n'existent que sous Win XP

effectivement si le "enregistrer sous" fonctionne mais pas le "cliquer-déplacer" c'est un pb de RAM ou de mémoire virtuelle
mais là avec W98 je ne sais pas où il faut chercher pour augmenter la mémoire virtuelle

utilise l'aide de windows ou va sur http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
poser directement ta question
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous,

Mes observations et mon avis, arrivé au point actuel :

Tout d'abord l'utilité de connaître l'OS utilisé. Cela aurait évité de discuter Administrateur/Utilisateur ... pour rien.
Dans le cas de boubada, le danger d'utiliser des outils de nettoyage quand on n'est pas suffisament expérimenté. Il est fort possible que dans son cas certaines choses aient été supprimées du registre alors qu'elles sont nécessaires.
Le fait que seuls Words et Excell soient touchés, si cela est confirmé, mettrait hors de cause
-Win98.
-la question de la RAM et de la mémoire virtuelle.

Le 1er essai à faire serait donc une réinstallation d'Office 2000, quite à voir autre chose si le problème persiste.
C'est peut-être différent pour boudada qui ne précise pas si cela se produit uniquement avec Words et Excell. Il faudrait alors faire une réinstallation, et non un formatage de Wondows.

A+.
0

Bonsoir. qu'est ce que l'OS?
J'ai déjà essayé de réinstaller Office : pas de résultat.
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle?
Merci.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Re,

OS = Operating System, en français Système d'exploitation.
Exemples : Windows 98, Windows 2000, Windows XP

Est-ce que le problème se retrouve
avec les fichiers autres que Excel et Words ?
avec les dossiers ?

A+.
0

Re,

Mémoire virtuelle. Je ne vois pas très bien l'intérêt d'y toucher puisque jusqu'à ces derniers temps, ça marchait sans y avoir touché. Mais si tu veux essayer.
Panneau de config/System/Onglet Performances/Mémoire virtuelle ... et là, quelles valeurs vas-tu mettre ?

Tu peux aller voir ceci : http://www.commentcamarche.net/systemes/memoire.php3

A+.
0
jptruc2 Messages postés 24 Statut Membre > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui : avec tout autre fichier (mp3,pdf,...)

Que faire ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc, ça vient de Windows et pas d'Office.
Tu peux donc tenter une réinstallation de Windows.
Mais je pense plutôt à un virus sans doute pas très méchant, (mais qu'il faut absolument éliminer) ou à une autre saleté.

As-tu installé des logiciels pour t'en protéger ou les éliminer ?
Est-ce que Spybot, Ad-aware, A²(ou A sqarred), ça te dit quelque chose ?

A+.
0