Galaxy S et problème de mémoire
roze-ceriz
-
mediui Messages postés 1 Statut Membre -
mediui Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis peu en ma possesion un Galaxy S, depuis aujourd'hui j'ai un problème de mémoire :
Lorsque je désire ouvrir la galerie il me dit : mémoire insuffisante, supprimez des éléments,
Quand je veut ouvrir une photo : idem
Quand je veut prendre une photo : idem
J'ai alors vidé ma carte sd externe, pas de changement ... Je l'ai enlevé, toujours pareil donc j'ai supprimé des applications ... toujours et encore le même problème !
Je me sens donc un peu bête devant mon téléphone tout neuf de 3 jours à peine !
Je ne suis pas une pro donc svp aider moi !
Merci d'avance,
Charlotte.
J'ai depuis peu en ma possesion un Galaxy S, depuis aujourd'hui j'ai un problème de mémoire :
Lorsque je désire ouvrir la galerie il me dit : mémoire insuffisante, supprimez des éléments,
Quand je veut ouvrir une photo : idem
Quand je veut prendre une photo : idem
J'ai alors vidé ma carte sd externe, pas de changement ... Je l'ai enlevé, toujours pareil donc j'ai supprimé des applications ... toujours et encore le même problème !
Je me sens donc un peu bête devant mon téléphone tout neuf de 3 jours à peine !
Je ne suis pas une pro donc svp aider moi !
Merci d'avance,
Charlotte.
A voir également:
- Augmenter mémoire galaxy s5
- Mémoire vive - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
16 réponses
Bonjours a tous , j'ai moi aussi rencontrer ce problème et je viens de trouver la solution, ( pour le moment qui marche) , regarder sur votre ordinateur la mémoire qu'il vous reste dans le téléphone ( normalement il devrais vous rester dans les 100mo) ce problème viens du fichier local-image-thumbs se trouvant dans la mémoire interne et correspond au dossier :androïd/data/cache/com.cooloris.media/local-image-thumb. Dans ce dossier ce trouve un "chuc" de 5 giga et d'autre de 1 giga , il vous faut donc les supprimer et normalement sa devrai remarcher.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonne continuation.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonne continuation.
Jai eu le meme probleme, j'ai supprimer le fichier Android directement a partir du téléphone, sa à l'air de fonctionner aussi, merci beaucoup
pour ma part il suffisait de supprimer le dossier cache dans "com.coloris.." car le reste ne fonctionnait pas..
Vous avez juste a brancher votre portable sur votre ordinateur, vous allez dans votre carte sd interne, vous copier tout ( photos, musique, fichiers...).
Ensuite vous débranchez le téléphone, vous allez dans Paramètres->Cartes SD et mémoire->Formater le stockage USB
Ensuite vous rebranchez le portable sur votre ordinateur et vous remettez les fichiers sur le portable.
Ben
Ensuite vous débranchez le téléphone, vous allez dans Paramètres->Cartes SD et mémoire->Formater le stockage USB
Ensuite vous rebranchez le portable sur votre ordinateur et vous remettez les fichiers sur le portable.
Ben
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j' ai le meme telephome et setait a cause que la memoire interne avais ete dessactive dans parametre, soit carte sd interne.. Remet la en fonction.
C'est dingue ça...si encore c'était la carte externe...as-tu au moins pu brancher ton téléphone à ton pc en mode stockage de masse pour récupérer tes photos ? Histoire que tu ne les perdes pas en cas de problème...je suis désolé mais moi je sèche...si vraiment le problème persiste, même après avoir éteint et redémarré le téléphone à maintes reprises, je te conseillerais de récupérer toutes les données de la carte via ton ordinateur et de la reformater, toujours avec le pc. Mais je n'en suis pas sûr, moi comme j'ai pris une assurance, j'aurais tenté...au pire des cas, tu peux toujours aller dans un point de vente de téléphonie ou carrément là où tu l'as acheté et si tu as la chance de tomber sur un vendeur qui s'y connaît, il pourra éventuellement te donner une astuce...
Bonjour y a deux mémoire.1 dand le téléphone et une éxterne a mon avie sait la mémoire intérne qui et plaine tu devrai vidé sur celle de lintérne et configuré app photo et video pour qeu les métre diréctement sur carte sd éxtérne voila en éxpérent tavoir édai
hellO,
j'ai le même téléphone mais pas le même problème. J'allais dire qui peut-être que la mémoire interne était pleine, si tu avais mit des films, chansons...mais s'il te mentionne aussi "mémoire pleine" quand tu veux simplement ouvrir une photo, il est possible que ta carte mémoire soit endommagée...mais plutôt je te conseille d'aller à n'importe quel point de vente (où ils vendent ce téléphone bien sûr), il n'est pas trop tard. Le mien est grarantie 1 an, comme tous les mobiles je crois, donc au pire, il pourront toujours te le changer ou te le réparer.
En espérant t'avoir aidée !!!
Gwada
j'ai le même téléphone mais pas le même problème. J'allais dire qui peut-être que la mémoire interne était pleine, si tu avais mit des films, chansons...mais s'il te mentionne aussi "mémoire pleine" quand tu veux simplement ouvrir une photo, il est possible que ta carte mémoire soit endommagée...mais plutôt je te conseille d'aller à n'importe quel point de vente (où ils vendent ce téléphone bien sûr), il n'est pas trop tard. Le mien est grarantie 1 an, comme tous les mobiles je crois, donc au pire, il pourront toujours te le changer ou te le réparer.
En espérant t'avoir aidée !!!
Gwada
Perso mon j'ai des secteur HS dans la mémoire interne ... donc il ce brique a chaque changement de firmware, puis il crash tout les 5 min, sa sent le tour au SAV.
Essayez ça si ça passe sur votre téléphone
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appall.optimizationbox&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appall.optimizationbox&hl=fr
en faite moi mon probleme c'est la memoire est en étain de s' endommager par web browser je pense que c'est un virus
J ai eu ce probleme la sur s2. On ma conseiller des choses compliqué et a chaque fois ce problème reste. Je suis donc allé dans mes paramètres ensuite stockage et enfin dans images et vidéos. Quand on clique sur image on nous affiche photos ou galeries. In prend photo et on supprime nos photos et vidéos innutile!
Voilà j'espère vous avoir aidé!
Voilà j'espère vous avoir aidé!
Sur un S3 Gt9300 , j'ai eu exactement le même soucis. Sav samsung apres 3 interventions toujours inoperant.
Solution possible et realisee: mon operateur SFR m'a remplace mon S3 sous garantie par l'équivalent sur presentation de la facture d'achat non SFR.
Depuis tip/top le nouvel S3 devenu 4G fonctionne tres bien sans modifications de mes abonnements en cours.
Solution possible et realisee: mon operateur SFR m'a remplace mon S3 sous garantie par l'équivalent sur presentation de la facture d'achat non SFR.
Depuis tip/top le nouvel S3 devenu 4G fonctionne tres bien sans modifications de mes abonnements en cours.
j'ai la meeme chose sa me saoule music i mdit pas possible aprés photo image gallerie la meme ya un fichier com.cooliris.media jpeut pas lsupprimer i prend tro de giga c pour sa ptetre tn tel i buggg g un samsung galaxy s g envi de tuer mn tel aideez moi svp jveut rien formater jle dit direct
et i me disent regarder bien la il y a 2 fichier dans cooliris bref c sa local-album-cache mais dans ce dossier il y a sa chunk_0 et index mais c pas fini wsh regarder dans local-image-thumbs ya sa index wsh c impossible de supprimer sa rend dingue je vous jure meme par kies et meemme par euh usb aideeezz moi svp et ma carte sd interne n'est pas désactivé
Bonjour à vous, j'ai le même problème mais un peu plus grave, je suis aller voir sur mon ordinateur la mémoire de mon téléphone et là ça me marque " Carde 14,8 Go Libres sur 14,8 Go " et " Phone -1045(...) octets libres sur -1045(..) ko " Ce qui m'intrigue c'est le " - " qu'on me marque, j'ai essayer de le formater mais y'a rien .. AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE Voici le screen http://hpics.li/5a725db
Le chemin chez moi : Android/Data/com.coloris.media/cache/
et vous dégagez les fichiers chunk_0 et chunk_1