Changement carte graphique

NPH Messages postés 441 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

Je pense prendre prochainement comme carte graphique la HD 5670 512 Mo

J'espère que tous mes principaux jeux passeront ( Medieval II Total War, Company of heroes )

N'y a t-il pas de risque que ma carte mère ( Asus P5GC-MX 1333 Mhz ) et surtout mon processeur ( Intel Core 2 Duo E4400 2.0 Ghz ) bride la carte graphique HD 5670 ? Car j'ai lu qu'un E5200 Core 2 Duo bridait une HD 4850 donc je doute si vous pouviez m'éclairer ...

De plus connaissez-vous la taille de la HD 5450 et celle de la HD 5670 ?

Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:

11 réponses

NPH Messages postés 441 Statut Membre 25

quelqu'un pour m'aider please ?
0

?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Les HD 5670 sont des cartes-graphique basse à moyenne gamme, aucun risque d'être CPU limited avec cette carte et ton processeur.

La HD 4850 est beaucoup plus puissante que la HD 5670 dont l'équivalent en HD 4 series est la HD 4670. La HD 5 series qui remplace la 4850 est donc la HD 5850.
0

ok et bien alors je n'ai aucun risque si la carte est récente et mon ordinateur vieux de 3 ans ?
0
Utilisateur anonyme

Quels risques veux-tu qu'il y aie? Je sais que l'informatique évolue très vite t je suis le 1er à dire que quelques années représentent vite une éternité pour le matériel mais quand même.

Surtout que les cartes-graphiques dont tu parles ne sont pas du haut de gamme, loin de là surtout la HD 5450, clairement dédiée à un usage bureautique/multimédia, pas pour le jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais si je prends la HD 5450 c'est beaucoup mieux pour le jeu que ma 7300 GS non ?
0
Utilisateur anonyme

Mieux peut-être, beaucoup mieux certainement pas. Pour jouer dans de bonnes conditions le minimum c'est une HD 5670...
0

en tout cas certains m'ont dit que ca allait déjà être beaucoup mieux car la 5450 a 512 Mo de mémoire et mon actuelle n'en a que 256 Mo
0

de plus la fréquence est un petit peu supérieur surtout la fréquence mémoire
0
Utilisateur anonyme

On ne doit pas avoir la même conception de "beaucoup mieux" ^^
0

donc en clair je n'ai rien à craindre en achetant une carte graphique comme celle-ci ?
0
Utilisateur anonyme

Rien à craindre non, à part une déception par rapport à tes attentes au sujet de la HD 5450...

Je ne sais pas quels résultats tu as avec ta 7300 GS (certainement médiocres) mais ça risque de ne pas beaucoup changer avec une HD 5450.

Encore une fois, je te conseille la HD 5670.

On va essayer un exemple:

Prends un Pc avec une configuration "moyenne" processeur quad-core @ 2.5GHz, 3Go de RAM, bonne carte-graphique, etc, etc...
Et le même Pc à l'identique mais avec un petit dual-core 2.0GHz et 8Go de RAM, à ton avis, quel est le Pc le plus performant?
0

c'est la 1 ère config ^^
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est pareil pour une carte-graphique, un GPU basique avec 256Mo de GDDR ou un GPU à peine plus performant avec 512Mo de RAM graphique, ça donnera des résultats très proches...
La carte avec les 512Mo gèrera quand même un peu mieux les résolutions élevées, un peu, pas beaucoup ;-)
0

bon alors avec la HD 5670 j'aurais un vrai changement ?
0

de plus 1 Go de mémoire vive suffisent sur XP pour jouer aux jeux que j'ai cité ?
0
Utilisateur anonyme

Tu tapes "configuration nom du jeu" dans Google et tu regardes...

Y a un site aussi pour tester... https://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/
0