Changement carte graphique
NPH
Messages postés
441
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Je pense prendre prochainement comme carte graphique la HD 5670 512 Mo
J'espère que tous mes principaux jeux passeront ( Medieval II Total War, Company of heroes )
N'y a t-il pas de risque que ma carte mère ( Asus P5GC-MX 1333 Mhz ) et surtout mon processeur ( Intel Core 2 Duo E4400 2.0 Ghz ) bride la carte graphique HD 5670 ? Car j'ai lu qu'un E5200 Core 2 Duo bridait une HD 4850 donc je doute si vous pouviez m'éclairer ...
De plus connaissez-vous la taille de la HD 5450 et celle de la HD 5670 ?
Merci pour vos prochaines réponses.
Je pense prendre prochainement comme carte graphique la HD 5670 512 Mo
J'espère que tous mes principaux jeux passeront ( Medieval II Total War, Company of heroes )
N'y a t-il pas de risque que ma carte mère ( Asus P5GC-MX 1333 Mhz ) et surtout mon processeur ( Intel Core 2 Duo E4400 2.0 Ghz ) bride la carte graphique HD 5670 ? Car j'ai lu qu'un E5200 Core 2 Duo bridait une HD 4850 donc je doute si vous pouviez m'éclairer ...
De plus connaissez-vous la taille de la HD 5450 et celle de la HD 5670 ?
Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:
- Changement carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
11 réponses
Salut
Les HD 5670 sont des cartes-graphique basse à moyenne gamme, aucun risque d'être CPU limited avec cette carte et ton processeur.
La HD 4850 est beaucoup plus puissante que la HD 5670 dont l'équivalent en HD 4 series est la HD 4670. La HD 5 series qui remplace la 4850 est donc la HD 5850.
Les HD 5670 sont des cartes-graphique basse à moyenne gamme, aucun risque d'être CPU limited avec cette carte et ton processeur.
La HD 4850 est beaucoup plus puissante que la HD 5670 dont l'équivalent en HD 4 series est la HD 4670. La HD 5 series qui remplace la 4850 est donc la HD 5850.
ok et bien alors je n'ai aucun risque si la carte est récente et mon ordinateur vieux de 3 ans ?
Quels risques veux-tu qu'il y aie? Je sais que l'informatique évolue très vite t je suis le 1er à dire que quelques années représentent vite une éternité pour le matériel mais quand même.
Surtout que les cartes-graphiques dont tu parles ne sont pas du haut de gamme, loin de là surtout la HD 5450, clairement dédiée à un usage bureautique/multimédia, pas pour le jeu.
Surtout que les cartes-graphiques dont tu parles ne sont pas du haut de gamme, loin de là surtout la HD 5450, clairement dédiée à un usage bureautique/multimédia, pas pour le jeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en tout cas certains m'ont dit que ca allait déjà être beaucoup mieux car la 5450 a 512 Mo de mémoire et mon actuelle n'en a que 256 Mo
donc en clair je n'ai rien à craindre en achetant une carte graphique comme celle-ci ?
Rien à craindre non, à part une déception par rapport à tes attentes au sujet de la HD 5450...
Je ne sais pas quels résultats tu as avec ta 7300 GS (certainement médiocres) mais ça risque de ne pas beaucoup changer avec une HD 5450.
Encore une fois, je te conseille la HD 5670.
On va essayer un exemple:
Prends un Pc avec une configuration "moyenne" processeur quad-core @ 2.5GHz, 3Go de RAM, bonne carte-graphique, etc, etc...
Et le même Pc à l'identique mais avec un petit dual-core 2.0GHz et 8Go de RAM, à ton avis, quel est le Pc le plus performant?
Je ne sais pas quels résultats tu as avec ta 7300 GS (certainement médiocres) mais ça risque de ne pas beaucoup changer avec une HD 5450.
Encore une fois, je te conseille la HD 5670.
On va essayer un exemple:
Prends un Pc avec une configuration "moyenne" processeur quad-core @ 2.5GHz, 3Go de RAM, bonne carte-graphique, etc, etc...
Et le même Pc à l'identique mais avec un petit dual-core 2.0GHz et 8Go de RAM, à ton avis, quel est le Pc le plus performant?
de plus 1 Go de mémoire vive suffisent sur XP pour jouer aux jeux que j'ai cité ?
Tu tapes "configuration nom du jeu" dans Google et tu regardes...
Y a un site aussi pour tester... https://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/
Y a un site aussi pour tester... https://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/