Pc qui redémarre sans message d'erreur.

Résolu/Fermé
Kyubimaru - 20 août 2010 à 20:40
 Kyubimaru - 21 août 2010 à 17:18
Bonjour, donc voila malgré les innombrables posts à ce sujet je n'ai pas réussi à résoudre mon problème : mon pc redémarre tout seul lorsque je charge un truc, j'ouvre une page ou si je suis sur un jeu ; j'ai tout de suite pensé a un problème de surchauffe mais mon proc est a 64° en full et ma cg a 82° en full ( je sais pas si c'est très élevé pour ma carte ) donc apparemment ça ne semble pas être un problème de surchauffe.

Voici ma config :

Proc : AMD phenom II X 4 945
CM : Gigabyte 890 GPA
CG : Geforce 9600 GT
HD : Western Digital Caviar Green Power II 1TB
Alim : Akasa 500 W
Boitier : Advance turboost


Merci d'avance.

Kyub.
A voir également:

11 réponses

nico2552 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 3
20 août 2010 à 20:45
essaye de faire un scan, on sait jamais tu peux peut être avoir un virus type Sacer.
1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
20 août 2010 à 20:42
Combien de temps que t'as pas nettoyer les ventilos ?
0
J'ai changer ma carte mère et mon proc hier et avant ça ne me le faisait pas donc tout est propre.


ps : je tourne sous W7
0
J'ai fait un scan et apparemment j'ai rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico2552 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 3
20 août 2010 à 21:00
Dac donc l'hypothèse de virus est écartée, essaye une restauration de système si tu peux.
0
J'en avais déjà fait un sans résultat malheureusement, mais avant de mettre la Akasa 500 W j'en avait une un peu plus bas de gamme et les arrêts se faisait plus souvent donc étant novice en informatique j'aimerai vos avis sur l'hypothèse de l'alim pas assez puissante pour ma config ; est-ce possible ?
0
Up svp, je suis vraiment embêté la :s
0
nico2552 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 3
20 août 2010 à 23:43
Là tu touche peut être au problème, moi non plus je suis pas un grand expert en la matière mais c'est pas bête de penser a ça. Si jamais essaye de lancer ton pc en mode sans échec (c'est le mode qui utilise le moins de ressource) et vois si le problème persiste toujours.
0
Bah j'ai essayé du démarrer en mode sans échec mais vu que le reboot du pc se fait quand je suis sur un jeu ou si je dl un truc ( enfin un truc qui pompe dans les ressources ) et bah en mode sans échec je peux tout simplement pas faire ça donc pas moyen de savoir si le problème persiste toujours en mode sans échec :s
Je sais plus trop quoi faire là...
0
Up, d'autres avis ou d'autre idées pour résoudre mon problème svp ?
0
Voila, j'ai trouvé la source du problème : les ventillo du boitier sur la CM pompaient trop de ressources.
0