Problème de partage Windows 7

Fatinalas -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un pc portable, qui est connecté au un réseau local et internet grâce à un modem routeur Lynksys. Je fait parti d'un groupe de travail bien spécifique et avec mon portable je partage, en théorie, un dossier complet de fichiers variés. Je peut accéder à tous les autres ordinateur du groupe de travail et à leurs dossiers partagés. Seulement, ce n'est pas le cas réciproquement. Dès qu'un pc (également sous Windows 7) Souhaite accéder a mon dossier que j'ai partagé il ne peut pas, alors qu'il peut voir mon pc et voir les dossiers que je partage sur le groupe de travail. Tous les pc, qui sont sous windows 7, ne sont pas sous groupe résidentiel, car ça ne nous est pas utile.j'ai essayé de voir les configurations du pare-feu mais rien à faire, les PCs voulant accéder a mon partage reçoivent toujours un message leur informant qu'ils n'ont pas les autorisations de l'administrateur réseau etc ...
J'ai cherché sur vos forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé donc la phrase de kikoo "google est ton ami" j'aimerai évité s'il vous plait.
Aidez-moi, je vous en supplie je rame dans la semoule depuis plusieurs jours !
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
les comptes utilisateurs,
regarde si le comte invité est actif, mais le mieux est de créer un compte, même nom et m^me mot de passe que sur les autres machines pour les utilisateurs du réseau doivent accéder aux partages.
0
Fatinalas

Je viens d'essayer mais le problème est toujours là, activant le compte invité ou en créant un nouveau compte avec le nom et le mot de passe du pc de l'autre machine, j'ai toujours le même message d'erreur .. :s
0
vulpol Messages postés 120 Statut Membre 38

Bonjour,

Pouvez essayer la chose suivante:

net use z: \\IP_du_PC_\Partage /user:IP_du_PC\Utilisateur

Si cela ne marche pas, essayer de désactiver le partage simplifié de Windows depuis les options de dossiers:

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Cliquez sur l'onglet Affichage.
4. Dans la section Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
5. Cliquez sur OK.

Ressayer ensuite d'accéder au dossier partagé.

Si ca ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous nous donner les informations suivantes:

- Paramètre du partage de dossier Windows
- Sécurité NTFS mis en place sur ce partage

Merci de nous faire un retour
0
Fatinalas

Merci de la réponse, en premier lieu. J'ai essayé la ligne de commande ... la commande à bien été effectué me dit l'invité mais toujours le même problème. J'ai donc essayé la seconde solution. Le partage simplifié désactivé, encore et toujours cette impossibilité d'accéder au partage.
Le dossier est partagé sous le nom "Sauvegarde" sous \\IP_du_PC\Sauvegarde, Le nombre de limitation d'utilisateur en instantanée est de 20 et les autorisation sont pour tout le monde et pour les administrateur toutes cochée. Il n'y a pas de mise en cache
En ce qui concerne le type de sécurité NTFS, je ne sais pas comment le voir. On va dire que je débute un peu en informatique :s
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

l'onglet sécurité sur les propriétés du dossier sur le disque (clic droit).
0