Supprimez le suffixe .pdf

gbm1977 Messages postés 2 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir comment est-ce que je peux supprimez le suffixe .pdf pour exécuter un fichier dont j'ai téléchargé de mon e-mail?

Mercie par l'avance
A voir également:

3 réponses

ju

je n'ai pas la réponse mais je crois, le même problème. depuis que j'ai ajouté l'extension pdf sur un fichier de type inconnu, impossible de l'enlever. le fichier et en .djvu (meme en renommant avec.djvu il devient un .djvu.pdf)
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Pourquoi tu veux supprimer l'extension .pdf ? Utilises ceci pour ouvrir un fichier PDF : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

A+ =)
-1
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Pour lancer un fichier PDF, il faut un lecteur PDF. Windows ne pourra pas décoder le fichier sans ce lecteur spécifique.
Il faut savoir que Windows détermine le programme à appeler (ici le lecteur PDF) capable d'interprêter le contenu du fichier (ici ton fichier PDF) grâce à l'extension du fichier (ici .pdf). Si l'extension de ton fichier est .pdf, Windows lancera le lecteur pdf et ce dernier interprêtera le fichier (si bien sûr ton lecteur PDF est installé).
Si tu supprimes cette extension, cela ne fonctionnera plus.

Par contre, tu peux masquer l'extension.
=> Poste de travail, Outils, Options des dossiers, Affichage, et tu coches : "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Cdlt,
-1

Discussions similaires