Virus ?

roudoude -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir chopé un virus... car au démarrage mon ordinateur est très très lent, il faut compter 20 minutes pour pouvoir utiliser sinon toute la barre Windows est inutilisable. Je n'avais pas ce problème auparavant.
Quelqu'un pour m'indiquer comment vérifier ?
Merci d'avance.

A voir également:

50 réponses

roudoude

C'est fait, est-ce que je redémarre PC pour voir ce qu'il en est ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

tu redémarres et vois ce qu il en ai ??
0
roudoude

Bonjour,

Toujours pareil après redémarrage du PC.
0
Utilisateur anonyme

Salut

gras>Repare windows XP sans formater tu ne perds pas tes données</gras>

avant de réparer ton Windows

rends toi ici ==> Ma-Config.com, TousLesDrivers

[ https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Ma-Config.com ]

mets les pilotes sur un CD ou Usb pour qu aprés réparation tu puisses installer les pilotes manquant ,

ensuite tu répares comme d écris

1) Bootes sur le CD de Windows (Mets le CD de XP, redémarres l'ordinateur )

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Réponds "Installer" (touche [Entrée])

j ai bien dis >>Installer

PS >>car si maintenant tu tapes ===>"Récupérer" (touche R) tu lancerais la console de récupération.(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.

==> Réponds "Réparer" (touche R)

suis les instructions

les Mises à jour devraient arrivées

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoude

Bonjour,
Ca fonctionne ! Dès la première remise en route Avast a détecté une menace et a mis 2 fichiers en quarantaine dont 1 est, je pense, de la date de commencement du problème.
Je dois faire autre chose ?
Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme

Salut

trés bien

fais les mises à jour proposées !!!

pour contrôle

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* ZHPDiag est un outil de diagnostic (Réalisé par Nicolas Coolman) .
Le logiciel permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet de son système d'exploitation plus complet qu un rapport d'HijackThis
Il scrute ta Base de Registre et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être infectées.

ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
* >> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

tutoriel
Procédure permettant d'établir un rapport d'analyse avec l'outil ZHPDIAG
https://forum.pcastuces.com/zhpdiag___zhpfix-f31s55.htm

0
roudoude

Bonjour,

Ci-dessous le lien du rapport ZHPDiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijGIc1S6h.txt
0
Utilisateur anonyme

Salut

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

* ferme toutes les applications ouvertes.
* Copies tout le texte présent en gras dans l'encadré ci-dessous
*( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

OPT:O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Toolbar.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
OPT:O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
OPT: O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
OPT: O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
OPT: O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT: O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.1] . (.Gadwin Systems, Inc. - PrintScreen captures the contents of the sc.) -- C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1482476501-630328440-725345543-1003\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.1] . (.Gadwin Systems, Inc. - PrintScreen captures the contents of the sc.) -- C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1482476501-630328440-725345543-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk . (.Adobe Systems, Inc. - Adobe Gamma Loader.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
OPT:O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office XP component.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
[HKCU\Software\pdfforge.org]

* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer .
* Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,

* clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal
* tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
* Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* cliques >> OK puis
* Clques sur >>Tous
* Pour finir clique sur >> Nettoyer .
* colle le rapport obtenu .
( ce rapport est sauvegardé dans ce dossier C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
0
roudoude

Rapport suite aux instructions données :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijoGjaomZ.txt
0
Utilisateur anonyme

Salut

c est terminé

tu vas surfer avec ton OS fraichement réparé

fais les mises à jour Windwos proposées

* régle de sécurité :on réfléchit puis on clique et pas l'inverse
* Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

* Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
* Dans ce sujet, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas.
* Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer,
* d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer...
* Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

* un peu de lecture
Tu prendras le temps de lire
Synthèse du Projet Antimalwares
Projet Antimalwares

* Tu peux mettre ton problème résolu !!
>> Résolu
0