Virus ?

roudoude -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir chopé un virus... car au démarrage mon ordinateur est très très lent, il faut compter 20 minutes pour pouvoir utiliser sinon toute la barre Windows est inutilisable. Je n'avais pas ce problème auparavant.
Quelqu'un pour m'indiquer comment vérifier ?
Merci d'avance.

A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

J aimerai savoir ce que tu as dans se >> SFR\Pack Sécurité
quelles options as-tu

0
roudoude

Bonjour,

Je ne sais pas du tout où regarder ? Il y a bien un répertoire sous Program files, mais plusieurs dossiers. Je ne sais même pas à quoi ça sert !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as le pack Sécurité de SFR/NeufBox de F-Secure

Principales fonctions

L'antivirus
détecte et supprime les virus, vers, chevaux de Troie des pièces jointes à vos e-mails, messages instantanés, fichiers téléchargés...
Les fichiers infectés sont automatiquement réparés, mis en quarantaine ou supprimés sans interrompre votre travail.

L'anti-espion

repère et élimine les logiciels espions (spyware) ou publicitaires sur votre ordinateur.

L'anti-rootkit
permet de détecter des logiciels malveillants qui se rendent invisibles aux yeux de l'utilisateur et des anti-virus.

Le pare-feu

contrôle en temps réel les données échangées entre votre PC et Internet.

L'anti-spam/anti-phishing

filtre votre courrier électronique afin de déplacer les e-mails non sollicités (spam) ainsi que les faux e-mails (phishing) dans un dossier spécifique.

Grâce à des mises à jour très fréquentes, votre ordinateur est protégé rapidement contre les nouvelles menaces

>> pack Sécurité de SFR

tu me confirmes si tel est le cas

tu as un conflit sur ton PC car tu as deux Antivirus d installé
Celui du Pack SFR- F -Sécure et Avast 5

Reviens me confirmer et on avisera

Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0
roudoude

Non je ne bénéficie pas du pasck SFR sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

(.F-Secure Corporation - F-Secure Settings and Statistics.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE
(.F-Secure Corporation - F-Secure Configuration Handler.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FCH32.EXE [125592]
(.F-Secure Corporation - F-Secure Alert and Management Extension Han.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FAMEH32.EXE [404064]
[MD5.2E5C9E94255DB817D0F2450758373A44] - (.F-Secure Corporation - F-Secure Parental Control.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSPC\fspc.exe [707248]
(.F-Secure Corporation - F-Secure GUI component.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSGUI\fsguidll.exe [604768]
(.F-Secure Corporation - F-Secure Automatic Update Agent.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSAUA\program\fsaua.exe [490080]
(.F-Secure Corporation - F-Secure Automatic Update Agent - Run Upstr.) -- C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSAUA\program\fsus.exe [174688]

0
roudoude

J'ai effectivement une image SFR contrôle parental qui apparaît au démarrage et ça depuis toujours, mais le contrôle parental est désactivé.
Pour ce qui est du pack sécurité, j'ai vérifié en appelant chez SFR qui m'ont confirmé que je n'adhérais pas : cette option est payante. Par contre, effectivement il y a bien un dossier Pack Sécurité sous SFR dans l'explorateur, mais le service de SFR me dit qu'il m'est inutile ?????
Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

Re

Passe voir l Utilitaire de désinstallation produits F-Secure SFR Pack Sécurité

ICI >> F-Secure SFR

Redémarres ton PC
et poste un nouveau ZHPDiag
0
roudoude

J'ai désinstallé les produits SFR pack sécurité comme indiqué. Le PC a redémarré : toujours 20 minutes d'attente !
Ci-dessous le lien du nouveau ZHPDiag.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijrUc7e58.txt
0
Utilisateur anonyme

Re

bon plus de Pack-Sécurité SFR /F-Sécure

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

* ferme toutes les applications ouvertes.
* Copies tout le texte présent en gras dans l'encadré ci-dessous
*( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O42 - Logiciel: Norton Security Scan - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- NSS

* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer .
* Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,

* clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal
* tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
* Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* cliques >> OK puis >>Tous
* Pour finir clique sur >> Nettoyer .
* colle le rapport obtenu .
( ce rapport est sauvegardé dans ce dossier C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

ensuite

Je ne vois rien d autre

/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection(antivirus , antispyware )pour utiliser ce programme/!\

2) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
* sur ton bureau et pas ailleurs

* ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles,
et qui, s'il les trouve, essaie de nettoyer ces infections automatiquement.

* ICI >> ComboFix (de sUBs)
* Ferme toutes les fenêtres ouvertes

/!\ Déconnecte-toi du net/!\

* Double clique >> sur ComboFix.exe afin de le lancer
* sous Windows7/ Vista --> Ne pas oublier l'élévation des privilèges
* (Clic droit sur ComboFix.exe, puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant.)
* Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.

** Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\

* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

0
roudoude

Rapport Zhp Diag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijtK3I8KQ.txt

Rapport Combo : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij4NG6z5n.txt

J'ai redémarré le PC : même problème.

On va en voir le bout ?
0
roudoude

Bonjour,
Désolée, mais est-ce que tu as pu détecter quelque chose ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Salut

poste un nouveau log RSIT
0
roudoude

Rapports suite nouveau Rsit

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij3OoOQeO.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij1TteQz4.txt

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Rien dans ce log RSIT

toujours le même soucis
0
roudoude

Bonjour,
Oui, toujours pareil ! 20 mn pour pouvoir utiliser la barre des tâches, par contre les icônes sur le bureau sont utilisables, mais pas de connexion internet.
0
Utilisateur anonyme

Salut

as-tu ton CD de Windows XP
0
roudoude

oui j'ai le CD. J'avais aussi dû créer un point de restauration en février, suite à un virus récolté par mon fils sur Facebook, mais je ne sais pas si ça peut être utile et comment le retrouver ?
0
Utilisateur anonyme

Re

dans un premier temps

* Restaures les fichiers systèmes du PC à une date antérieure à ton probléme

ICI >> Restaurer les fichiers systèmes

*choisis une date proposée en gras
*et surtout une date avant ton probléme
0
roudoude

je pense que j'ai la poisse.... je ne peux pas restaurer selon la méthode indiquée car ne m'affiche pas les mois précédents, et les dates en gras sont uniquement après mon problème !
non, non, je fais pas exprès !
0
Utilisateur anonyme

Re

Essayes cette deuxiéme solution

répares les fichiers systèmes de Windows ainsi :

Clique sur Démarrer ==> executer

tapes

SFC /scannow

puis cliques sur OK

Une popup peut alors appaître : Inséres le CD-ROM de Windows XP puis cliques sur le bouton Recommencer

>> IMAGE

La vérification et la réparation des fichiers s'effectue alors.

>> IMAGE

Exécutes Windows Update afin d'appliquer toutes les mises à jour que la réparation de Windows aurait pu dégrader

0