écran bleu récurent
papiline
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
papiline Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papiline Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon laptop hp pavillon dv9970em,
après quelques instants d'utilisation il y a un écran bleu et puis redémarrage et kan je l'allume dé-fois ça s'allume immédiatement mais dé-fois aussi faut attendre des heures pour que ça démarie, durant ce moment quand tu l'allume sa démarre mais écran ne démarre pas. s.v.p aidez moi ce problème me soule la vie
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon laptop hp pavillon dv9970em,
après quelques instants d'utilisation il y a un écran bleu et puis redémarrage et kan je l'allume dé-fois ça s'allume immédiatement mais dé-fois aussi faut attendre des heures pour que ça démarie, durant ce moment quand tu l'allume sa démarre mais écran ne démarre pas. s.v.p aidez moi ce problème me soule la vie
A voir également:
- écran bleu récurent
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
13 réponses
Bonjour papiline ils nous faut plus de détail veiller nous donner le code qui s'affiche à l'écran bleu.
j'ai essayer de noter l'erreur que l'ecran bleu fait mais cé rapide et a chaque fois le code 0x000... change mais la seule chose que j'ai pu notifier c'est irql not less or equal
Dans ce cas désactivé le redémarrage automatique comme montrer dans ce tuto :https://www.commentcamarche.net/faq/3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique
Puis noté le code .
Puis noté le code .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fai ce que vous m'avez dit et on dans le site que vous m'avez donné il ya aussi un site http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/ doi-je suivre les étapes??
Ca viens peut être de ton CD d'installation de XP, il a peut être mal installer les programmes et maintenant ca plante tout le temps.Le mieux c'est de formater ton pc .
j'ai pas xp mais seven, donc si je reinstall le systéme en formatant tout ca devrais marcher???
et le fais que quand ca fais l'ecran bleu quand on le redémare dé-fois l'ordinateur s'allume mais l'ecran lui reste eteint et pas de suite ca réglera ce probléme??
et le fais que quand ca fais l'ecran bleu quand on le redémare dé-fois l'ordinateur s'allume mais l'ecran lui reste eteint et pas de suite ca réglera ce probléme??
ah je vois, merci je vais l'installer alors et le formater par la meme ocasion.
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Informatoche pourquoi demander le code erreur si tu ne les comprends pas et finalement recommander un formatage ?
Irq not les or equal signifie que les IRQ (interuption requests) sont mal hierarchisées, en gros que certains composants se marchent sur les pieds en demarrant simultanement.
Desactiver certains composnats inutiles dans le bios (genre la carte modem et autres vestiges antiques) permet de libérer des IRQ.
Irq not les or equal signifie que les IRQ (interuption requests) sont mal hierarchisées, en gros que certains composants se marchent sur les pieds en demarrant simultanement.
Desactiver certains composnats inutiles dans le bios (genre la carte modem et autres vestiges antiques) permet de libérer des IRQ.