PC qui plante sans arrêt

Fermé
Help - 20 août 2010 à 12:56
 Help - 20 août 2010 à 20:36
Bonjour,
voila depuis quelques temps, mon pc n'arrete pas de planter. Il plante quand je suis sur des jeux gourmands ou tout simplement sur windows. Il peut planter apres 5mn ou apres 3h.
Ce qui se passe quand il plante: l'ecran se fige, je peux ni bouger la sourie, ni utiliser le clavier. la seule solution qui me reste est de redemarer manuellement. (il me fait aussi de temps en temps le coup de l'ecran bleu, mais beaucoup plus rarement).
Mon materiel:
-QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
-Asus IPIBL-LA (Berkeley)
-NVIDIA GeForce GTX 260 (896 MB)
-Corsair TX 750w
-DIMM1: Corsair Value Select VS1GB667D2 (1GB)
DIMM2: Qimonda 64T128020HU3SB (1GB)
DIMM3: Corsair Value Select VS1GB667D2 (1GB)
DIMM4: Qimonda 64T128020HU3SB (1GB)
Ce que je sais deja:
-Tous mes pilotes sont a jour
-Je n'ai pas de virus
-Mes rams sont OK (tester avec memtest)
-le PC ne plante pas quand je stress le processeur (avec OCCT)
-le PC ne plante pas quand je stress la CG (avec OCCT)
-Mes temperatures(des coeurs) sont OK
Indices:
-j'entend des bruits de fond depuis quelques temps, que ce soit avec mes enceintes 2.1 ou avec un casque.
-les temperatures de la CG peuvent parfois monter jusqu'a 75°

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé d'etre le plus clair que possible, mais si vous voulez plus de detailles, hesitez pas.
Merci

A voir également:

10 réponses

Barné Messages postés 661 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 18
20 août 2010 à 13:01
Bonjour,

Est ce que tu peux me dire quelle sont les frequences de tes RAM ? ou si elles tournent toutes les 4 à la meme fréquence ?
0
Salut et merci de repondre,
Mes frequences : DDR2-667 (333 MHz)
Oui elles tournent toutes les 4 a la meme frequence.
0
Barné Messages postés 661 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 18
20 août 2010 à 13:11
D'accord, donc ca viendrait pas des ram je pense.

Tu dis "depuis quelque temps", as tu installé quelque que chose qui fait que depuis le PC plante ?
0
Non, j'avais ce probleme deja sous Vista. Je suis repasser a Xp en pensant resoudre en meme temps ce probleme, mais rien y fait, il plante toujours. Ce qui me fait penser que ca pourrai etre un pblm de hardware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Barné Messages postés 661 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 18
20 août 2010 à 13:16
Si ca plante toujours en changeant d'OS oui ca pourrait etre un probleme hardware.
Si t'as la possibilité bien sur parce c'est pas evident, il faudrait que tu essayes avec une autres carte video
0
il n'y aurait pas autre chose? parceque j'ai pas de carte graphique sous la main :(
0
Barné Messages postés 661 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 18
20 août 2010 à 13:22
Si t'es du 76 je peux t'aider, sinon attends d'autres reponses voir ce qu'on te suggere
0
Up!
J'ai vraiment besoin d'aide :/
0
Vu les symptomes, je pense qu une ou plusieurs de tes barettes sontdéfaillantes... es tester une par une ou faire un memtest te permettra d y voir plus clair.
0
merci de repondre,
comme je l'ai dit plus haut, j'ai deja fait le Memtest, et resultat : 0 erreurs.
Ca change quelquechose au resultat si je les teste une par une au lieu de toutes les 4 a la fois?
0
Up!
0