NOD32 Business V4 ou AVG Free

Résolu/Fermé
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - Modifié par irongege le 20/08/2010 à 14:34
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 août 2010 à 16:08
Bonjour à tous,

Mon patron hésite entre les antivirus NOD32 Business V4 et AVG Free.

Le connaissant, il préfèrera ne pas dépenser d'argent et prendre AVG Free. On doit en reparler cette après-midi donc j'ai besoin d'arguments sérieux pour le convaincre que c'est un mauvais choix.

Les seuls que j'ai pour le moment sont:

- NOD32 Business permet d'installer à distance NOD32 sur les machines
- NOD32 Business permet d'appliquer une configuration sur toutes les machines en même temps (sans devoir se trouver devant le pc)

Merci à vous,



Tric



A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 20/08/2010 à 12:02
j'ai regardé rapidement, mais j'ai pas trouvé : vérifie que AVG-free soit bien gratuit pour les entreprises.
beaucoup de freeware sont gratuits pour les utilisateurs finaux, mais payants pour les entreprises.

edit : c'était marqué tout en bas :
https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download
* AVG Anti-Virus Free ne peut etre installé que pour usage personnel sur un seul ordinateur.

(alors oui, rien ne l'empechera d'effectuer l'installation quand même (enfin de te demander de le faire), mais derrière, il n'y auras aucun support en cas de problème.

P.S. : ici on aime pas quand les gens nous demandent de faire vite.. on est des bénévole, et on aime encore moins quand le titre du sujet non content de ne pas etre clair nous indique juste de faire vite... si j'avais été dans un mauvais jour, je t'aurais juste répondu : 'réponse rapide', et je serais parti voir ailleurs
Stop failing the turing test !
0
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 12:48
Re,

Explication de mon titre:
J'avais un autre pseudo avant (gora04) et bien qu'ayant souvent participé dans les forums mes deux derniers posts n'avaient pas eu de réponse.

OK j'étais frustrée et je sais que ce n'est pas une bonne excuse mais je ne peux m'empêcher de penser que ce titre m'aura aidé vu que tu as répondu à mon post ;) (ok ok c pas cool je recommenderai plus).

Pour la version gratuite, il est vrai qu'elle ne peut s'installer que sur un ordinateur. Donc maintenant je vais m'intéresser à la version payante.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Cordialement,

Tric
0
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 14:19
Ben en fait la note:
"* AVG Anti-Virus Free ne peut etre installé que pour usage personnel sur un seul ordinateur."
je ne l'a comprends pas vraiment.

Car, à partir du même .exe, je peux installer AVG Free sur plusieurs pcs sans problème.

Bizarre.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 20/08/2010 à 14:34
avec ma voiture, je peux faire du 180 sur une autoroute...
tu comprends l'analogie, ou faut que je sois plus clair ?
tu peux, mais tu n'as pas le droit.
0
L'X-kadrillos
20 août 2010 à 14:24
"Reponse rapide"... C'est clair que ça ne se demande pas ici, et surtout pas en titre.
Et d'ailleurs vu que tu parles d'entreprise c'est que c'est ton boulot de chercher ces avantages et inconvénients du produit, non ?
C'est donc pas à nous de te dire quoi balancer à ton patron... Ou alors faudra aussi que tu me files une partie de ta paye.

Voila, t'as vu c'était rapide non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 14:38
Lol vous êtes vraiment vexé pour un rien ici.

Non, normalement c'est pas mon job, c'est juste pour aider mes collègues qui souhaitent ne plus avoir autant d'attaques virales qui font planter leurs pcs.

Enfin bon, je ne vais pas te remercier pour une réponse qui ne m'apporte rien, ne perds pas ton temps à répondre à des posts si c'est juste pour faire un petit coup de gueule, je suis sûre que tu as mieux à faire ;).
0
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 14:42
Pour répondre à dna.factory:

Ce qui me gêne c'est que je ne vois pas en quoi ce n'est pas respecter la note si tous mes collègues installent l'antivirus sur leur machine personnelle. Là il ne devrait pas y avoir de problème quand même?

Par contre si c'est pour travailler, ce n'est plus pour un usage personnel, et là d'accord on ne peut pas bien que rien nous en empêche mis à part notre conscience.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
20 août 2010 à 14:57
sur leur pc chez eux, ils peuvent le faire.
leur pc au boulot n'est pas leur pc personnel.
sachant que tous les pcs du boulot ont la même ip publique (a moins que tu sois déja en IPv6) ce qui signifie que l'éditeur à moyen de voir qu'une dizaine de pc se connectent depuis la même 'maison', ce qui peut leur mettre la puce à l'oreille (c'est le cas pour Team Viewer qu'on utilise au boulot, et qui nous dit à chaque utilisation : 'utilisation professionelle suspectée)
autre chose, ce logiciel ressemble beaucoup à avira (dans sa présentation, son mode de fonctionnement) et il me semble qu'avira et AVG ont fusionné à un moment
or Avira (qui est un très bon antivirus) affiche tous les jours une page de pub (pour lui même) qu'il faut absolument valider (bon y parrait que y'a des manips pas très joli joli pour virer ça), et ça, ça fait pas très professionel..

et dans tes arguments, celui de l'installation à distance est beaucoup plus puissant que ce que tu as l'air de penser, parce que pendant que tu installera l'antivirus, tu feras pas ton boulot normal, et ça, c'est de l'argent de perdu.
0
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 15:06
Oui, je trouve aussi que c'est l'argument le plus fort mais entre nous mon patron est TRES radin et sa réponse est "bah c'est juste quelques minutes devant chaque pc", yen a quand même une trentaine...

Ah et ce qui est bien également c'est qu'on peut vérifier d'un coup d'oeil si les BDs virales sont à jours et combien de virus ont été trouvés lors de la dernière vérification.

J'espère arriver à le convaincre pour qu'enfin il n'y ai plus de virus dans cette boîte.

Enfin merci beaucoup pour ton aide dna.factory.

Encore désolée pour le titre, je ne le ferai plus.

Bonne après-midi
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 20/08/2010 à 15:25
quelques minutes par pc... ça c'est quelqu'un qui n'y connait rien.
en moyenne compte 20 à 30 minutes par poste (bah oui, déja 5 minutes que la personne arrète de travailler, ferme toutes ses applis, etc..)
crois en un habitué, une installation prends toujours plus de temps que prévu...
à 20 minutes par poste, ça fait 10 heures d'installation (presque une journée et demi pendant laquelle tu ne feras rien)
(et pour le titre, si tu recommence, c'est la féssée)
0
tric04 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 15:42
Lol c'est ce que j'entendais par "quelques minutes".
Ca me fait rire que tu dises "çà c'est quelqu'un qui n'y connaît rien" car j'en ai fais presqu'une centaine d'installation d'AV.

Graduée en Technologie de l'Informatique, je pourrais prendre mal ta remarque mais je ne suis pas employée pour çà pour le moment (job d'été).

Et ne me tente pas avec ta fessée! lol
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
20 août 2010 à 16:08
je ne faisait pas référence à toi comme n'y connaissant rien, mais à ton chef, rassure toi :p
0