COORDONNES SUR ZOPLE.COM

patou34500 -  
 GEFER -
Bonjour,

Je viens de m'appercevoir qu'en tapant simplement mon nom sur google, mes coordonnées personnelles ( nom prenom adresse numero de tel) apparaissent sur le site zople .com, et sont visibles par tous sur la premiere page de google, or ce site ne fonctionne pas lorsque je vais dessus, il m'est donc impossible de contacter l'administrateur de ce site pour faire supprimer mes coordonnées. Quelqu'un connait il ce site et comment faire pour supprimer mes coordonnées ?
merci à tous .

A voir également:

11 réponses

Will

Pour tous ceux qui font face au même problème, il existe un moyen simple de retrouver l'identité de la personne qui a enregistré un nom de domaine.

Il faut pour cela consulter le "Whois".

ici pour 118plus.com : http://whois.domaintools.com/118plus.com
ici pour zople.com (même personne) : http://whois.domaintools.com/zople.com

Vous trouverez le nom et les coordonnées de l'administrateur de ces sites et pourrez ainsi le contacter.

De rien ;-) !
1
arnaud

Un article sur la problématique de 118plus - Zople avec des propositions de mesures à prendre :

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/utilisation-abusive-des-donnees-personnelles-sur-internet-le-cas-118plus-zople-2010101801.html
1
Pépit

bonjour,

il m'arrive exactement la même chose avec ce site avec mon numéro de portable en premier lien sur google!
0
patou34500

Nous devons être trés nombreux dans ce cas, mais comment contacter l'administrateur de ce site? car lui seul peut nous enlever de sa base....
0
Pepit

y aurait-il un signalement faire à la CNIL?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GGEF

Je pense qu'il va être nécéssaire de signaler a la CNIL les agissements de ce site qui pille les annuaires et a même réussi à penetrer la liste rouge.
Si il y a de nombreuses plaintes il sera bien dans l'obligation de stopper cette diffusion concernant la vie privée.
0
GGEF

De plus quand on tente de se connecter à ce site, la plupart des pages sont vide et vous ète systématiquement rerouté vers un site 118+.com
0
hylaarborea

alors que faire? qq'un l'a déjà signalé à la CNIL ou il faut qu'on le fasse tous?
merci pour votre réponse!
0
JG

JG
Je viens d'ajouter une demande de réponse par mail. J'attends pour voir la méthode à employer pour être ôté de cet infame site qui nous met dans des situations difficiles par les erreurs sur votre vie privée qu'il installe sans autorisation.
0
hylaarborea

bonjour Papou,
ça fait qqs temps que j'ai remarqué ça aussi...et je cherche à résoudre ce soucis, en vain!
même pb, impossible de contacter le site avec leur intitulés "vie privée" ou "contact" car ça met "page introuvable"!!
je ne vais donc pas pouvoir vous aider, mais peut être que s'il y a plus de commentaires sur ce site (ou contre ce site), on aura une réponse pour accéder à se site et supprimer nos coordonnées, car je me demande en plus où ils ont pu les trouvées, je ne suis pas dans l'annuaire!!c'est de l'atteinte à la vie privée!
donc si qqn à une réponse, nous sommes au moins 2 en attende de cette ci!
Merci à vous!
0
JG

JG

Je suis moi aussi victime de ce site qui de plus installe dans la partie ''vidéos'' une vidéo de fabrication de cuisine que je combats systématiquement. J'envisage une plainte au procureur de la république et une information à la CNIL pour être enlevé de ce site pirate
0
petites-lunes

J'ai découvert la même chose consernant mon nom et mes coordonnées sur google et comme vous je ne connais aucun moyen de le supprimer. Je suis très génée de cela, surtout que je n'ai aucune indication sur ces gens qui s'amusent à m'afficher sur google. Dans quel interêt ? c'est une atteinte à ma vie privée. Je peux me joindre à d'autres victimes de cet abus pour porter plainte.
0
Augustin

Je suis victime de la même atteinte à la vie privée par Zople.com, encore appelée 118plus. Mes coordonnées y apparaissent, sans mon autorisation, et sont donc visibles aussi via une recherche google.

Ce site est d'autant plus suspect qu'ils ont systématiquement empêché qu'on puisse les contacter. Aucun des menus ne fonctionne, ce qui en dit déjà assez long sur l'honnêteté des administrateurs.

Je viens d'adresser ce jour une plainte auprès de la CNIL. Il me semble que cette démarche devrait être systématique tant que les responsables de la société ZOPLE.COM n'auront pas compris qu'ils doivent respecter la loi et les règlements et qu'ils se font une terrible contre-publicité.
0
decande

Il me semble qu'il y a un lien sur la vie privé
http://www.118plus.com/cms/vie-prive
Maintenant c'est l'annuaire téléphonique comme tous les autres services 118 ou pagesjaunes.
0
Arnaud

@decande, dans le lien que vous indiquez, il est écrit ceci :

"Tous les résultats présents dans 118plus sont automatisés et rassemblés en temps réel à votre demande spécifique à partir d'éléments disponibles publiquement sur internet.
En particulier, il n'existe aucun traitement de rapprochement entre les sources. Aucune interprétation ou association entre deux informations de nature différente n'est effectuée par 118plus ni manuellement ni de manière informatique.
Pour connaitre en détail vos droits concernant en particulier votre inscription dans l'annuaire, nous vous recommandons de consulter l'autorité réglementaire ARCEP"

Alors même qu'il est expressément mentionné qu'il n'y a aucun rapprochement entre les sources, ces mêmes sources ne sont aucunement indiquées dans les résultats de recherche sur les fiches, en particulier sur la partie réservé à l'annuaire 118 dont on se demande bien quelle est la provenance des informations collectées.
Or il est indispensable de connaître la source pour pouvoir actionner la loi informatique t liberté vis à vis de la structure ayant constitué le fichier de données personnelles.

Sur ce seul point, le procédé est donc fortement sujet à caution pour rester modéré.
0
GEFER

IDEM POUR MOI, EN PLUS CES INFOS SONT ERRONEES CAR ELLES CONCERNENT MON ANCIEN CABINET ET DONC ME PORTENT ATTEINTE DANS MA NOUVELLE ACTIVITE
0